opération de greffe de cheveux

La greffe de cheveux reste sans conteste l’une des interventions médicales les plus pratiquées aujourd’hui. Autrefois sujette à une grande méfiance, elle est de plus en plus acceptée de nos jours. Évidemment, lorsqu’on sait qu’avec cette opération on peut récupérer une bonne partie, voire tous ses cheveux perdus, il y a de quoi être enthousiaste. Vous hésitez encore à vous y lancer ? Voici 4 raisons devant vous motiver à faire une greffe de cheveux.

Qu’est-ce qu’une greffe de cheveux

Une greffe de cheveux est une opération médicale consistant à implanter des cheveux dans le cuir chevelu. Cette technique d’intervention est considérée comme une chirurgie mineure. Durant la pratique, des échantillons de cheveux sont prélevés dans la couronne ou à l’arrière de la tête du patient pour être répartis dans les zones en manque.

Indolore, cette opération est réalisée sous anesthésie locale. Les médecins recommandent aux personnes désireuses de subir une greffe, de se rendre dans un institut ou dans un centre d’implantation qualifié. Pour réaliser votre greffe de cheveux, rendez-vous sur https://www.mybodymoon.com.

Pourquoi envisager une greffe de cheveux ?

Vous l’aurez compris, la greffe de cheveux est une intervention mineure. Elle se pratique à travers le monde depuis plus de 40 ans déjà. Preuve qu’elle est réellement efficace. Voici pourquoi vous devriez l’envisager.

1) Parce que vous perdez vos cheveux

Naturellement, c’est le principal motif pour lequel beaucoup décident de subir une greffe de cheveux. La perte de cheveux est généralement mal vécue par les hommes. Si la majorité s’y habitue au fil du temps, il faut dire qu’ils sont nombreux à préférer leur ancienne apparence. Si vous faites partie de cette dernière catégorie de personnes, alors vous devriez envisager une greffe de cheveux.

2) Parce que le résultat est naturel

De nombreuses célébrités et de nombreux influenceurs avec un début de calvitie se sont laissé tenter par l’expérience. C’est le cas de Florent Pagny, Tom Hanks, Wayne Rooney, Elon Musk, Jurgen Klopp, Elton John… pour ne citer que ceux-là. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat est époustouflant. Ceux qui n’ont jamais vu ces stars au début de leur calvitie ne remarqueront rien. Et pourtant, ils se sont bien fait implanter.

S’il est vrai que les résultats (aux premières années d’application de la technique) laissaient à désirer, il faut reconnaître qu’il y a eu d’énormes progrès. Avec notamment les techniques FUE et FUT qui garantissent des résultats vraiment incroyables.

3) Parce qu’elle ne laisse pas de cicatrices

La pire crainte après une opération, c’est de devoir vivre avec des séquelles. C’est très rare heureusement, pour ne pas dire impossible, après une greffe de cheveux. Étant une opération mineure, elle ne nécessite en rien une incision trop profonde. Ce fut le cas autrefois avec la vieille technique de la bandelette qui requérait l’utilisation d’outils d’extraction trop rudimentaires. Les techniques actuelles sont réputées non-invasives. Vous ne remarquerez donc aucune trace, que ce soit à l’arrière ou au-devant de votre tête.

4) Parce que l’intervention ne coûte pas cher

Il fut une époque où se faire greffer des implants coûtait les yeux de la tête. Aujourd’hui, l’opération est à un prix très accessible. Il faut compter au minimum 1 500 euros pour profiter d’une greffe de cheveux. Toutefois, il n’est pas rare que certains spécialistes facturent plus de 5 000 euros. Heureusement, ce n’est pas le cas chez tous les experts.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here