L’épidémie coronavirus fait désormais rage partout dans le monde et conquiert peu à peu tous les continents. Jusque-là, aucun remède n’est trouvé pour faire face à cette épidémie, et ce, nonobstant les recherches déjà effectuées et les moyens surtout financiers mis à contribution. Face à une telle épreuve, il urge que chacun se protège autant que se peut. Comment s’y prendre ? C’est à cette question fondamentale que répond le présent article. Lisez-le avec soin !

À éviter absolument

Pour ralentir l’élan de Coronavirus, puisqu’on ne peut pas parler à proprement dit de guérir en l’absence de remède, quelques précautions s’avèrent indispensables. Entre autres suggestions, il faut éviter :

  1. Les poignées de main et étreintes : Nous sommes peut-être habitués aux poignées de mains, aux accolades quand nous nous retrouvons entre amis, frères, etc. Mais il faudra désormais jeter aux oubliettes, pour un tant soit peu, cette seconde nature. La santé avant tout, dit-on.
  2. De vous toucher la figure : Coronavirus frappe à plusieurs portes d’entrée que sont, par exemple, le nez, la bouche, les yeux, etc. Il est plus que nécessaire de fermer ces portes en vous abstenant de vous toucher la figure.
  3. D’utiliser un mouchoir « public » : Élément déterminant pour l’hygiène, le mouchoir est censé faire l’objet d’un usage privé. Hélas ! Dans les restaurants, les buvettes et bars par exemple, il n’est pas rare de voir des mouchoirs publics dont plusieurs clients se servent. Au risque d’attraper le coronavirus, il est impératif d’y mettre fin.

À faire assurément

Entre les précautions susmentionnées, il convient également de :

  1. Vous laver régulièrement les mains : ici, il convient de se frotter les mains pendant au moins 30 secondes pendant une périodicité bien définie, et ce, de préférence, avec du gel hydro alcoolique ;
  2. Porter un masque : ceci à l’avantage de vous éviter d’entrer facilement en contact avec les personnes contaminées, et pour ceux qui le sont déjà, il est conseillé d’utiliser un masque jetable à jeter au bout d’un certain temps après usage ;
  3. Vous abstenir des voyages non nécessaires vers les pays à risque : les vacances, les visites touristiques peuvent attendre pour le moment.

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here