Il n’y a rien de plus gênant que d’avoir des boutons au visage. En effet, en plus de vous indisposer, cela affecte la beauté de votre visage. Si comme bon nombre de personnes vous avez déjà longtemps essayé de vous en débarrasser sans jamais y arriver, cet article est le vôtre. Nous vous donnerons quelques astuces simples pour enfin avoir le visage rayonnant donc vous avez tant rêvé.

Utilisez le dentifrice

Le dentifrice est une excellente alternative aux crèmes anti-boutons. Vous en trouverez en abondance sur le marché. Son mode d’utilisation consiste à en appliquer une petite quantité sur les boutons. Après quelques minutes, rincez correctement votre visage avec de l’eau tiède.

Bon à savoir : Le procédé est à répéter deux fois par semaine pendant deux mois. Les résultats sont instantanés.

Essayez le sel

Encore une autre astuce simple et efficace, mais que beaucoup ignorent. Il suffit, si c’est celle-ci qui vous intéresse, de :

  • Faire dissoudre une quantité infime de sel dans de l’eau propre ;
  • Appliquer cette eau salée sur les boutons ;
  • Laisser reposer.

Attention : Cette eau salée asséchera les boutons tout en tuant les bactéries environnantes. Cela dit, ne rincez pas tôt votre visage.

L’aspirine, une autre solution

L’aspirine est reconnue pour ses propriétés anti-inflammatoires, celles-ci diminuant sensiblement la rougeur et les gonflements. Pour profiter pleinement de ses propriétés dans le cadre de vos boutons :

  • Écrasez le comprimé d’aspirine dans un bol ;
  • Ajoutez un peu d’eau afin d’obtenir une pâte homogène ;
  • Appliquez ensuite la pâte sur les parties affectées avec un coton-tige ;
  • Laissez reposer quelques minutes (environ 30) avant de rincer.

Le vinaigre de cidre

À l’aide d’une compresse ou d’un petit coton, déposez quelques gouttes de cette solution sur les boutons. Très efficace, le vinaigre de cidre nettoie aussi les taches de votre visage.

La tomate pour vous débarrasser de vos boutons au visage

Ce légume, rempli de vitamines C et A, possède des propriétés anti-infectieuses pour traiter les boutons sur le visage. Il vous suffira d’appliquer pendant 20 minutes quelques tranches de ce légume sur le visage couvert de boutons. Rincez-vous le visage en vous nettoyant enfin avec un savon extrêmement doux.

Le bicarbonate de soude

C’est un bon allié dans le traitement des boutons au visage. La technique pour vous débarrasser des boutons avec le bicarbonate est très simple :

  • Mélangez une petite portion de bicarbonate avec de l’eau de manière à en faire une pâte ;
  • Appliquez le mélange obtenu sur les boutons ;
  • Laissez sécher une quinzaine de minutes ;
  • Rincez abondamment à l’eau claire pour terminer.

Le masque à l’argile verte

Pour vous débarrasser des boutons avec l’argile verte :

  • Mélangez de l’argile verte à de l’eau minérale de manière à obtenir une pâte lisse ;
  • Passez cette dernière sur votre visage ;
  • Laissez agir une vingtaine de minutes avant de le rincer avec de l’eau tiède.

L’huile essentielle d’arbre à thé

L’huile essentielle issue de la plante communément appelée ‘’tea tree’’ dispose des propriétés pour lutter contre les boutons du visage. L’utilisation consiste à appliquer avec un coton préalablement imbibé de l’huile sur le visage matin et soir. Cette huile est tellement efficace qu’une seule nuit suffira pour faire disparaître les petits boutons. Pour le cas des gros, deux jours suffiront.

Recourir à des produits médicamentés aux composants spécifiques

Vous avez la possibilité de trouver en pharmacie des produits qui contiennent de l’acide salicylique ou du peroxyde de benzoyle. Les produits faits à base de ces deux composants ont le mérite de combattre les bactéries responsables des boutons.

Tour d’horizon vous propose quelques astuces simples pour avoir un joli teint.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here