Le look western est associé au pays de l’Oncle Sam. En effet, il est semblable au style que les cow-boys ont adopté aux États-Unis entre 1840 et 1890. Le présent mode vestimentaire n’est pas aussi connu dans le siècle présent qu’autrefois. Il revient progressivement à la mode et les fans des films westerns en sont les premiers adeptes. C’est un style que vous pouvez aussi adopter fièrement aujourd’hui. Tout ce qu’il a en horreur, c’est l’exagération. En effet, si vous ne savez pas vous y prendre, on penserait que vous vous déguisez pour Halloween ou un festival de Saint-Tite. Voici comment procéder pour adopter le style western sans exagérer.

Le chapeau de cow-boy : un incontournable pour les férus du look western

C’est à leur chapeau qu’on pouvait reconnaître les cow-boys d’antan. Si le look western s’identifie à leur style, alors le chapeau digne du Far west une pièce capitale de ce mode vestimentaire. Il a souvent un bord arrondi et incurvé. Pour ce qui concerne la matière, misez principalement sur du cuir. Le feutre ou la paille peuvent également faire l’objet de votre choix. En ce qui concerne la couleur, jetez votre dévolu sur le marron ou le noir.

Autres pièces indispensables

Le chapeau de cow-boy n’est pas la seule pièce pouvant vous permettre d’adopter ce mode vestimentaire ouest-américain. Selon que vous êtes un homme ou une femme, vous devez avoir des pièces tendance dans votre dressing.

Les indispensables de garde-robe pour homme

Pour avoir la parfaite allure de cow-boy, les hommes doivent détenir dans leur dressing, des chemises ayant différentes finitions. La chemine à carreaux et celle en jean ne doivent pas y manquer. La chemise unie aussi. Quant au pantalon, vous n’avez pas d’autres pièces à choisir que le jean. Mais, il doit être correctement taillé et décontracté. Pour adopter ce look digne de l’Ouest américain, vous devez également porter des bottes westerns pour les hommes.

Quid des femmes ?

Les femmes qui veulent afficher le look western peuvent porter les mêmes types de chemises que les hommes. Mais, elles doivent déboutonner les leurs discrètement afin de laisser transparaître un décolleté subtilement sexy. Pour booster votre look, adoptez la veste en daim avec franges. Pour le bas, les femmes peuvent porter un jean skinny brut ou une jupe. Si vous ne voulez rien de tout cela, vous pouvez opter pour une robe longue et fluide.

L’idéal serait qu’elle soit ornée d’un imprimé floral. Les robes longues qui rappellent le style bohème sont aussi conseillées. En ce qui concerne les chaussures, misez principalement sur une paire de boots en daim. Le sac à main western et la ceinture à boucle imposante vous permettront de parfaire votre style.

Comment porter tout cela sans avoir l’air déguisé ?

Ici, c’est la subtilité qui règne en maître. Il ne faut jamais associer de multiples pièces westerns. Préférez-vous la veste à franges en daim ? Dans ce cas, mariez-la avec un pantalon noir et portez en dessous, un tee-shirt uni.

Si vous avez jeté votre dévolu sur une petite robe simple, pour ne pas en faire trop, associez à cette dernière votre chapeau western et la ceinture à boucle. Pour ce qui concerne les chaussures, une paire de boots sera privilégiée.

Pour les hommes, c’est plus simple. Ils peuvent associer une chemise simple à un pantalon blue-jean. Afin de bien maintenir ce dernier, mettez-y votre ceinture western. Les bottes en daim peuvent vous servir de chaussures ici.