maison moderne

Voulez-vous rompre avec la monotonie qui règne chez vous ? On vous propose de relooker votre maison. Et pour le réussir, suivez ces quelques suggestions de changements simples et peu onéreux pour rendre votre demeure plus moderne.

L’extérieur

extérieur maison moderneBeaucoup n’y pensent pas quand ils décident de moderniser leur maison. Et pourtant, c’est bien par là qu’il faut commencer. Le mur de la maison, l’allée, le jardin… voici les changements à opérer.

Le mur de la maison

Pensez à changer la peinture du mur de votre maison. Choisissez une couleur sobre, donc pas trop vive. Cela donne à votre maison un air raffiné et mesuré. Le gris par exemple est généralement très apprécié pour les façades de maison. À défaut, le noir ou même le jaune feraient l’affaire. Toutefois, tenez compte de vos humeurs et de votre cadre de vie ; qu’il s’agisse de la ville ou de la campagne.

L’allée

Prenez du temps pour l’allée de la maison. Il serait bien intéressant de la border de lumières discrètes. Quelques pots de fleurs ne seraient pas de trop non plus. De grands carrés ou des formes évasives, du carreau ou de la pierre… laissez exprimer vos goûts !

Le jardin

Accordez le plus grand soin à votre jardin. Achetez de nouvelles plantes. Servez-vous de vieux trucs inutilisés. Un vieux vélo, des vases que vous avez montés au grenier depuis des années, la vieille voiture de papy ? Il est temps de leur trouver un nouvel usage. Quelques pots ici et là. Le vieux vélo devenu un support pour vos propres compositions florales. Des lys, des lavandes… pourquoi pas ? C’est vous l’artiste !

L’intérieur

intérieur maison moderneVous ne disposez que d’un très limité budget rénovation ? Oubliez les professionnels et tentez de sublimer votre intérieur en suivants ces astuces simples.

Donnez à vos meubles une seconde jeunesse pour moderniser votre maison

Au lieu de dépenser inutilement de l’argent pour l’achat de nouveaux meubles, nous vous suggérons de restaurer ceux que vous avez déjà. Un bon coup de peinture et c’est tout neuf ! Choisissez des couleurs qui se marient bien avec le décor général du séjour. Pensez aussi à ajouter des coussins à vos meubles pour un meilleur confort.

Bon à savoir : Il est bien connu que le cerveau humain a horreur de la monotonie, de la routine. Par conséquent, comme premier changement, vous pouvez interchanger la place des meubles : le sofa, le canapé, le guéridon, la table à manger et même la télévision si possible. L’impression de nouveauté ne se fera pas attendre.

Bien peindre son intérieur

Ici, il est important de choisir une couleur qui se marie véritablement avec les meubles de votre salon pour créer un effet d’« assorti ». Une peinture sciemment bâclée ou en formes géométriques pourrait bien être une bonne idée. Vous pouvez également mélanger des couleurs pour en créer de nouvelles. Tout dépend de vos goûts.

Dans les chambres à coucher, celles des enfants surtout, il faut privilégier des couleurs apaisantes comme le rose ou le bleu.

S’amuser avec les lumières

L’éclairage aussi est à prendre en compte pour moderniser sa maison. Choisissez un éclairage discret, plus doux. Il existe sur le marché nombre de luminaires scandinaves qui pourraient bien aller avec votre déco intérieure.

Ou si vous êtes plutôt du genre à aimer beaucoup de lumière, optez pour un grand lustre bien chic. Des guirlandes de lumière peuvent aussi être une bonne idée, mais attention aux excès !

Opter pour des rideaux pour moderniser votre maison

Généralement considérés comme vieux jeu, les rideaux peuvent, s’ils sont bien choisis, asseoir le charme de votre maison. Vous pouvez les mettre devant vos fenêtres, vos armoires. Devant ces dernières, elles peuvent même servir à dissimuler le bazar caché juste derrière aux regards des invités. Il ne faut néanmoins pas trop en faire. Pour une décoration déjà bien mesurée, un rideau aux couleurs vives pour créer un savant contraste serait l’idéal. À l’opposé, pour une décoration plutôt osée, choisir des rideaux taupe serait plus judicieux. Ces derniers sont connus pour leur effet glamour et se marient assez facilement avec la décoration ambiante.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here