Souhaitez-vous ne plus utiliser les serviettes et tampons hygiéniques pendant vos menstrues ? Avez-vous peur de leur impact sur votre santé ? Dans ce cas, pourquoi ne pas opter pour des culottes menstruelles ? Ces culottes sont très efficaces et pratiques. Découvrez dans ce billet les cinq principales raisons pour lesquelles vous devez absolument opter pour des culottes menstruelles.

Les culottes menstruelles sont pratiques et efficaces

Les culottes menstruelles sont exemptes de produits chimiques, ce qui leur permet de s’adapter à tous types de peau sans aucun risque d’irritation. En les enfilant, vous n’aurez plus à craindre de contracter le syndrome du choc toxique. En plus, les culottes menstruelles sont pratiques ce qui vous permettra de les enfiler très facilement tout en restant libre dans vos mouvements. En outre, même si vous portez un stérilet, cela ne vous causera aucun problème puisque les culottes menstruelles ne nécessitent aucune insertion dans le vagin ou dans le col de l’utérus.

Les culottes menstruelles sont sexy

L’un des grands avantages de la culotte menstruelle est le fait qu’elle soit sexy. En effet, ce type de culotte s’apparente entièrement à votre pièce de lingerie favorite et non à une grosse couche jetable. En la portant, vous aurez plus de facilité à affirmer votre féminité et à vous sentir ben dans votre peau en période menstruelle.

Les culottes menstruelles sont anti-odeur et anti-fuite

Les culottes menstruelles sont particulièrement absorbantes et imperméables, ce qui leur confère la propriété de ne laisser aucune trace sur vos vêtements (pantalons, jupes…), que ce soit durant toute une journée ou toute une nuit. En les enfilant, vous n’aurez aucune sensation d’humidité. Un protège slip ne vous sera donc pas indispensable à l’utilisation de cette lingerie.

En plus, ces types de culottes sont fabriqués à base de matières naturelles garantissant ainsi une utilisation sûre sans une mauvaise odeur. Tout ce que vous aurez à faire, c’est de choisir de façon minutieuse le modèle de maillot de bain pour les règles qui pourra parfaitement convenir à votre flux qu’il soit :

  • Léger ;
  • Moyen ;
  • Abondant ;
  • Ou hémorragique.

Les culottes menstruelles sont faciles à laver

Les culottes menstruelles sont très faciles à entretenir. En effet, vous n’aurez qu’à les laver à l’eau froide après usage, et ce, jusqu’à ce que l’eau devienne claire. Ensuite, vous devez les mettre dans la machine à laver à 30 °C avant de les sécher par la suite à l’air libre.

Les culottes menstruelles sont très économiques et respectueuses de l’environnement

Les culottes menstruelles sont des sous-vêtements indispensables pour toutes les femmes et adolescentes. Lorsque vous en achetez deux ou trois, c’est largement suffisant pour que vous soyez en mesure de bien gérer vos règles en toute sérénité pendant plusieurs années (2 à 3 ans). En outre, elles sont très confortables, discrètes et écologiques. En plus, avec leur coût pas très élevé, soit 30 voire 40 euros la pièce, vous réussirez à faire de considérables économies au fil des mois, et ceci, comparativement aux tampons et serviettes hygiéniques.