Il est séduisant d’acheter une nouvelle voiture qui a fière allure et qui est agréable à conduire, mais il s’avère également utile de regarder sous la surface pour trouver les caractéristiques qui rendent votre véhicule sûr à conduire et abordable à assurer. Les coûts de l’assurance automobile sont basés, en partie, sur les antécédents du modèle en matière de sécurité, le coût de la réparation ou du remplacement du véhicule, et la probabilité que la voiture soit volée. De nombreux assureurs offrent des rabais pour les véhicules dotés de caractéristiques qui réduisent les risques d’accidents et de blessures.

Voici quatre conseils à prendre en compte lors de l’achat d’une nouvelle voiture :

1. Renseignez-vous sur le coût de l’assurance

Vos taux d’assurance changent généralement lorsque vous achetez un nouveau véhicule. Avant de choisir un modèle, nous vous recommandons de demander à votre agent d’assurance le coût d’assurance du véhicule. Si vous choisissez un modèle sportif qui attire les acheteurs qui aiment conduire vite, il coûtera probablement plus cher à assurer. Si la voiture que vous choisissez est très chère, il sera coûteux de la réparer ou de la remplacer, ce qui fera augmenter les coûts d’assurance. Un modèle qui est souvent la cible des voleurs de voitures peut également coûter plus cher à assurer. Et pour financer votre nouveau véhicule, rendez-vous sur le site société générale pour crédit auto !

2. Recherchez les technologies de sécurité

L’un des meilleurs aspects de l’achat d’une nouvelle voiture est la présence de tous les nouveaux dispositifs qui ont été mis au point ces dernières années pour aider les conducteurs à éviter les accidents. Les dispositifs de sécurité avancés peuvent comprendre :

  • Un régulateur de vitesse adaptatif. Il détecte les véhicules qui précèdent et ajuste la vitesse pour maintenir une distance de sécurité.
  • Des phares adaptatifs. Lorsque vous tournez, ces phares s’ajustent pour éclairer la route devant vous.
  • Stationnement automatique. Des capteurs détectent les obstacles et ajustent la direction pour guider les véhicules en toute sécurité dans les places de stationnement.
  • Caméras de recul. Elles vous aident à voir derrière votre voiture pour éviter les collisions.
  • Alerte de collision avant. Des radars, des lasers ou des caméras détectent le moment où une collision est sur le point de se produire et alertent le conducteur. Certains systèmes appliquent automatiquement les freins.

3. Tenez compte de la conception et de la taille du véhicule

Les caractéristiques de conception sont importantes lors du choix d’une nouvelle voiture. Les véhicules plus grands et plus lourds subissent généralement moins de dommages que les petites voitures en cas d’accident. Certains petits véhicules utilitaires et camionnettes ont tendance à se renverser. En plus de tenir compte de la taille, recherchez des voitures dont la conception est “résistante aux chocs”. Ces voitures ont des “cages de sécurité” solides, c’est-à-dire la partie du véhicule qui protège les occupants. Assurez-vous que les extrémités avant et arrière sont des “zones d’écrasement” capables d’absorber l’impact des collisions.

4. Obtenez un prêt auto préapprouvé

Nous vous recommandons d’obtenir un prêt auto avant de commencer à chercher une nouvelle voiture. Vérifiez auprès de plusieurs prêteurs pour obtenir le taux d’intérêt le plus bas. Une fois le prêt approuvé, vous saurez combien vous pouvez vous permettre de dépenser. Vous disposerez également d’un taux d’intérêt que vous pourrez comparer à ceux offerts par le concessionnaire de la nouvelle voiture. Dans certains cas, le concessionnaire peut offrir la meilleure offre de financement.