Le tennis est l’un des sports les plus suivis dans le monde entier. Mais si vous avez l’habitude de parier sur le football par exemple, il faut savoir que les paris qui concernent le tennis sont un peu différents. Dans un match de tennis, le match nul n’existe pas et se compose de 3 à 5 sets même si dans la plupart des cas, la plupart des matchs se jouent en 3 manches. Mais afin de parier correctement, il est important de connaître certaines informations qui peuvent être cruciales pour la finalisation de vos paris, ainsi que les cotes du tennis.

Informez-vous sur la surface de jeu

La surface de jeu est importante pour les joueurs puisqu’elle peut être un facteur handicapant. Chaque joueur a sa surface favorite, sur laquelle il se sent le plus à l’aise pour jouer. Roland Garros possède une surface en terre battue tandis que celle de Wimbledon est en gazon. Vos paris devront donc prendre en compte la préférence de chaque joueur. Pour prendre des exemples, la spécialité de Rafael Nadal est la terre battue, qui offre un jeu beaucoup plus lent contrairement au gazon qui donne un rythme de jeu plus rapide, mais avec moins de rebonds.

Renseignez-vous sur les joueurs

Tous les joueurs ne commencent pas forcément leur saison au même moment et certains peuvent donc être plus fatigués que d’autres. La forme physique est donc un critère de taille dans les paris. Soyez également conscient des facteurs qui peuvent rendre la condition physique plus critique comme la durée des matchs, la météo ainsi que les blessures que les joueurs ont pu se faire lors des derniers mois, lors des matchs ou à l’entraînement.

Trouvez les meilleures cotes

Les prédictions peuvent être différentes suivant les marchés et ne correspondent pas forcément entre elles. Les cotes varient souvent d’un marché à l’autre. N’hésitez pas à rechercher l’information en cherchant le marché qui a les cotes les plus élevées. C’est un moyen facile d’augmenter considérablement ses gains sans pour autant augmenter la mise de départ.

Apprenez les différents types de paris

Il existe beaucoup de formes de paris, mais dans le tennis, vous devez parier en prenant en considération tous les aspects extérieurs d’un match et pas seulement sur le vainqueur.

Le pari direct

Le pari direct est la forme de pari la plus courante et la plus facile. Vous pariez tout simplement sur le joueur que vous préférez.

Le pari sur les sets

Comme son nom l’indique, vous pariez sur quel joueur remportera quel set. Il s’agit d’une forme de paris qui concerne les parieurs les plus avancés, qui connaissent précisément les méthodes de jeux des joueurs, leurs forces et leurs faiblesses.

Le pari avec handicap

Les paris à handicap améliorent généralement les cotes des paris. Si vous vous attendez à ce qu’un joueur gagne, par exemple lorsqu’un joueur fort rencontre un joueur plus faible, vous pouvez à la place parier sur la marge de la victoire ou de la défaite.
Comme son nom l’indique, dans les paris avec handicap, vous donnez un handicap à un joueur ou augmentez les chances des plus faibles pour leur offrir des conditions de concurrence équitables avant le début du match.