En bon amoureux de l’élégance, tu sais sans doute que les chaussettes sont des accessoires importants. Elles permettent d’allier hygiène convenable et confort optimal. Cependant, pour être toujours habillé à ton meilleur avantage, il faut savoir les choisir. Il est indispensable d’avoir certaines chaussettes clés avec de meilleurs modèles. Pour cela, voici les 3 types de chaussettes que tu dois posséder.

La chaussette standard ou la mi-chaussette

La michaussette ou chaussette standard représente le modèle de chaussette le plus courant. C’est ce qui justifie d’ailleurs son autre appellation « chaussette classique ». Très pratique, la chaussette standard peut être utilisée dans une multitude de cas. Ce qui fait d’elle la chaussette idéale pour la vie quotidienne.

Les chaussettes standards ont une épaisseur plus ou moins moyenne et peuvent aller jusqu’au-dessus de la cheville. Cette chaussure te procurera un certain confort dans tes déplacements. Avec elle, à tes pieds, tu peux aisément sortir en ville, aller au travail ou faire plein d’autres choses.

Du reste, si tu es du genre à préférer des chaussettes avec un design class, tu aimeras sûrement les chaussettes arc-en-ciel, damier et chat. Ces chaussettes apportent une touche d’originalité à ton habillement, surtout si elles sont mises en valeur avec une culotte. Pour trouver des chaussettes qui vous conviennent, rendez-vous sur ce site.

Les mi-bas ou chaussettes hautes

Les chaussettes hautes couvrent jusqu’au-dessus du mollet, grâce à leur taille haute. Elles sont des chaussettes adaptées pour bien revêtir les pieds en période hivernale. En général, les mi-bas pour les femmes se portent plus dans les bottes. Chez les hommes, les chaussettes hautes doivent se porter en dessous des pantalons.

Les mi-bas offrent un confort assez enveloppant et plus optimisé. Actuellement, les mi-bas sont très tendance et présentent l’avantage d’être conçus en plusieurs styles différents (matières, couleurs, etc.). Toutefois, les modèles les plus prisés du marché sont ceux en chat ou en arc-en-ciel. Une chose est sûre, tu en trouveras nécessairement un modèle qui te plaira.

Les chaussettes invisibles ou les socquettes

Si tu veux rester complètement discret, les chaussettes invisibles sont le modèle de chaussettes qu’il te faut. En effet, la hauteur de ces chaussettes fait qu’elles s’arrêtent juste en dessous des chevilles ; elles restent  invisibles lorsque l’on porte une chaussure. C’est le type de chaussettes approprié si tu ne veux pas avoir les pieds nus dans tes chaussures. Elles offrent ainsi une protection contre les échauffements causés par les frottements des chaussures avec vos pieds.

Les socquettes vous seront plus utiles en période estivale. Elles peuvent se porter aussi bien avec les tenues plus ou moins légères comme les jupes qu’avec des pantalons plus courts. Si tu désires avoir une socquette résistante, choisis celles conçues avec les matières ci-après :

  • Le fil d’Écosse : il est agréable à porter, hydrophile et solide ;
  • La laine : un peu plus chère, la chaussette en laine absorbe l’humidité et la rejette en dehors des chaussettes ;
  • La soie : plus fine, elle est adaptée aux tenues formelles ;
  • Le lin : les chaussettes en lin sont parfaites pour l’été.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here