pseudos stylés idée de pseudo

En tant qu’internaute, il est très utile d’avoir un pseudo cool et attirant. En effet, avec le développement croissant des réseaux sociaux et leur impact sur notre quotidien, chaque utilisateur se doit de protéger son identité. Et pour rester sous couvert d’anonymat, choisir un pseudo reste la meilleure solution qui soit. Que vous souhaitiez donc vous inscrire sur un site de rencontre ou un réseau non professionnel, un pseudo vous sera très utile. Pourquoi et comment en choisir ? Lequel correspondrait à votre activité ? On vous dit tout dans cet article.

Concrètement, qu’est-ce qu’un pseudo ?

Avant de vous présenter nos idées de pseudo cool, expliquons d’entrée ce qu’est un pseudo. « Pseudo » est en réalité l’abréviation du mot « pseudonyme » qui désigne le nom d’emprunt choisi par un individu (internaute, artiste ou auteur) pour masquer sa vraie identité et exercer une activité donnée. Vous l’aurez compris, le pseudo est un nom différent de celui figurant sur les pièces d’identité officielles. En gros, c’est un faux nom.

Il ne faut surtout pas confondre pseudo et surnom. Le pseudo est choisi par l’intéressé en personne tandis que le surnom lui est attribué par un tiers ou par son entourage.

Choisir un pseudo : Pourquoi est-ce important sur internet ?

Plusieurs motivations peuvent conduire à la création et à l’utilisation d’un pseudo. Il peut s’agir du remplacement d’un nom difficilement prononçable ou peu éthique, de la préservation de l’identité réelle ou d’une motivation artistique.

Avec le développement des réseaux sociaux et des plateformes web, l’utilisation des pseudonymes s’est davantage accrue. Par exemple, avant d’ouvrir certains comptes sociaux, un pseudo (communément appelé “login”) et un mot de passe sont généralement requis, pour ne pas dire imposés. Avoir un pseudo permet donc d’accéder à certaines plateformes pour y garder l’anonymat et éviter une éventuelle usurpation d’identité. Pour faire court, utiliser un pseudo vous permet de préserver votre vie privée.

En outre, grâce à la précision des moteurs de recherche, il est aujourd’hui possible de retrouver une personne sans difficulté. Il suffit d’entrer son identité civile dans la barre de recherche de Google ou autres et le tour est joué. Mais en adoptant un pseudonyme, vous cachez votre identité réelle en tant qu’internaute.

Pour des raisons de redondance, il est impossible pour deux utilisateurs d’un même réseau social d’utiliser le même pseudo. Ainsi, chaque internaute doit faire preuve de créativité pour trouver un pseudonyme unique et original qui le distingue et le représente bien.

Idées de pseudonymes : ce qu’il faut absolument éviter

Un pseudo est un identifiant. Bien que vous pouvez le modifier quand bon vous semble, vous serez longtemps identifié comme tel par la plupart de vos correspondants. Il est donc préférable de prendre le temps de choisir un pseudo cool afin d’éviter tout regret dans les semaines qui suivront. Pour ce faire, voici quelques erreurs à éviter.

Les pseudos drôles ou mignons

En quête d’un pseudo stylé, vous avez opté pour un mot qui vous fait rire ? Il s’agit peut-être d’une grave erreur. En effet, il n’est pas certain que ce qui vous fait marrer aujourd’hui vous fera marrer encore dans 3 ou 5 ans. De plus, pas sûr que ce pseudo “mignon” soit en adéquation avec ce que vous souhaitez en faire (nom de codeur, pseudo gamer, inscription sur un site de rencontre, etc.). À la longue, il peut s’avérer préjudiciable pour vous.

Les pseudos vulgaires

Inutile de vous rappeler que tout ce qui est grossier est mal perçu. De ce fait, pas besoin d’associer des vulgarités à votre pseudonyme. Vous pourrez être banni des sites ou forums sur lesquels vous envisagez d’œuvrer. Sans oublier votre réputation qui risque d’en pâtir.

Les phénomènes de mode

Les pseudonymes basés sur les phénomènes de mode sont aujourd’hui dépassés. On risque de vous prendre pour une personne ridicule. S’ils étaient très en vogue dans les années 2006 à 2008, il faut dire qu’ils sont obsolètes aujourd’hui. Il s’agit, à titre d’exemple, de pseudo comme Mr/Mrs + un nom. Totalement dérisoire.

Bien choisir son pseudo : Nos conseils

Maintenant que vous connaissez les erreurs à éviter, voici nos astuces pour trouver un pseudo stylé :

  • Créer un pseudonyme en fonction de ce que l’on souhaite faire : Il est nécessaire de prendre en compte l’usage que vous souhaitez faire du pseudo. S’il s’agit d’une inscription sur un site de rencontre, il est conseillé de choisir un pseudo sérieux au lieu de miser sur un pseudo coquin ou un pseudo faisant référence à la virilité. Autre exemple, pour ceux qui souhaitent faire un usage professionnel de leur pseudonyme, il leur faut tenir compte de leur profession. Pour un codeur, on peut choisir : LeCodeur ou CodeKing… !
  • Se poser les bonnes questions : Pour trouver un bon pseudo, il faut s’interroger sur plusieurs points. Entre autres, ses passions, son enfance, ses préférences, etc.
  • Faire preuve de créativité : Il faut effectuer une combinaison minutieuse des réponses précédentes. Il est également possible de se tourner vers une liste de pseudo existante pour trouver une idée de pseudo stylé.
  • Consulter ses proches : Faites part de vos idées à vos proches pour voir ce qu’ils en pensent.
  • Privilégier les pseudos passe-partout : Si aucune idée de pseudo cool ne vous vient, alors restez simple et choisissez un pseudo polyvalent. Pour ce faire, jouez avec votre nom. Pour Yves Colette, vous pouvez faire Y.Clte. Tout simplement !
  • Associer des chiffres à son pseudo : On peut intégrer des chiffres dans son pseudo. Il doit s’agir de chiffres neutres, sans rapport avec votre personne (date d’anniversaire, numéro de chambre…).
  • Veiller à ce que le pseudo soit adéquat : Assurez-vous que votre pseudo soit harmonieux et conforme à l’usage que vous souhaitez en faire.

Autres conseils

Durant le choix de votre pseudo, il faudra faire attention à certains détails :

  • Assurez-vous que le pseudonyme ne contient aucune donnée personnelle : numéro de plaque, contact, adresse, nom complet, etc.
  • Créez différents pseudos pour chacun de vos comptes : réseaux sociaux, compte gaming, blog, etc.
  • N’utilisez jamais de pseudonyme à connotation sexuelle (sauf bien évidemment si l’environnement où vous comptez l’utiliser le permet) ;
  • Ne copiez jamais le pseudo d’un proche ou d’une connaissance.

Quelques idées de pseudos femmes

Pour vous, mesdames, nous avons concocté une liste de pseudos stylés. Vous y trouverez peut-être le meilleur pseudo pour votre activité. Sinon, vous pourrez vous en inspirer pour créer le vôtre.

Les voici : Lexye, Ambre, Alice, Cerise, Candy, Love, Chouette, Couette, Chanel, Fleur, Cœur, Framboise, Elfe, Coraline, Magique, Lucile, Francine, CoCo, Colombine, Lady, Bamby, Boo, Bae, Bu bulle, Enola, Andrée, Bimbo, Déesse, Princia, Cerise, Debie, Ginny, Gianny, Lysie, Câline, Coquine, Coquette, Belinda, Hortensia, Lynda, Bella, Anita, Hanisa, Dionisia, Caramel, Ayla, Leyla, Cookie, Zao, Zoé, Zaza, Cruella, Béactrice, Béatrix, Maze, Ava, Mixa, Alize, Betika, Etoile, Saara, Samara, Cannelle, Cookie, Evéa, Marteen, Bichou, Biche, Chery, Lola, Lala, Lorylyn, Gala, Ola, Biscuit, Euréla, Freeda, LisaMona, Lana, Lala, Kimy, Kimie, Winnie, Winny, Tina, Tinie, Ginnie, Vicky.

Pseudo homme : nos idées cool

Pour les hommes, voici une liste des pseudos les plus stylés : Jimmy, Baron, Michou, Maël, Igor, Adam, Freeman, Camely, Madman, Francky, Franchie, Zeus, Harry, Prince, Gordon, Alpha, Luther, Sonny, Hunter, Dave, Derreck, Darren, Garry, LeProf, King, Lelouch, Antonio, Viktor, Clark, Maroon, Kenny, Ken, Johnny, Nathan, Optimus, Lucio, Ludovik, Nel, Mozart, Gilou, Titeuf, Jupiter, Morgan, Willy, Stevie, Steevy, Luuk, Luka, Been, Kent, Joy, Jojo, MicMack, Memphis, Denver, Silvère, Tony, Boss, Martin, Jedi, Jordy, Jordan, James, Rolex, Yannou, Zorro, Comik, Bobby, Jeronimo, Kaneki, Loki, Futé, Karter, Novak, Kennedy, Billy, Ragnar, Tommy, Ricky, etc.

Vous pouvez les utiliser tel quel ou vous en servir pour créer un pseudo original.

Nos pseudos stylés pour gamers

Les gamers sont aussi conviés à créer un pseudo anonyme pour accéder à leur partie. Si vous êtes un passionné de console et de jeux vidéo, voici quelques exemples de pseudos stylés pour gamers : 4ver, ZBest, FantaSious, MoSTWanTeD, ReLaoDeD, 2Late, Adren4lYnne, Bullet, KardiaK, NeoN, TheCrew, etc. Pour les fans de FIFA, voici nos idées de pseudo ps4 : Messih, Ronaloaded, KeeperGoal, Mooney, Technikal, Prodigy, etc.

Et les fans de mangas alors ?

Pour vous otaku, nous allons dresser une liste des meilleurs pseudos pour vos inscriptions sur les plateformes de streaming et autres sites destinés aux actualités de la Japanimation.

Pour les femmes : Ayano, Aletta, Boa, Daisuke, Fumiko, Lina, Hannya, Tora, Usaki, Yochiko, Tamayo, Wakumi, Utsumi, Usagi, Saki, Yoï, Rika, Revi, Rin, Nami, Noriko, Mei, Miwa, Isamu, Choouko, Chiyo, Emi, Hana, Megumi, Rei, etc.

Pour les garçons, voici quelques exemples de pseudo otaku : Daiki, Fumio, Gatsu, Raito, Dante, Akira, Akane, Astro, Brock, Cynus, Raiden, Yasu, Michi, Masashi, Yukio, Ari, Akihiko, Yoichi, Daisuke, Hayato, Yohei, etc.

Bien choisir son pseudo : Autres moyens

Toujours dans le but de vous aider à trouver le meilleur pseudo qui soit, voici d’autres moyens que vous pourriez employer :

  • Les générateurs de pseudos en ligne: Les générateurs de pseudonymes sont des plateformes généralement gratuites qui vous proposent une série de pseudos cool en fonction de certaines informations que vous auriez préalablement fournies ;
  • La traduction ou conversion : Vous pouvez traduire (littéralement si possible) votre nom entier en anglais, en espagnol, en japonais ou dans la langue qui vous convient afin d’en faire un pseudonyme. Exemple : Jean Olivier = John Oliver en anglais.
  • L’anagramme : Pourquoi ne pas mélanger les lettres de votre nom pour en former un autre qui servira de pseudo ? Exemple : Francis Bacon = Oscar Bancfin ; Henri Poincaré = Eric Anniphore. Vous voyez ! Ni vu ni connu.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here