trouver un pseudo stylé gamer

Comment trouver un pseudo stylé pour gamer ?

Dans l’univers des sports électroniques, le choix d’un pseudo stylé gamer s’avère important à bien des égards. Le pseudo d’un joueur constitue en réalité son dénominatif dans cet univers virtuel ; il peut même le suivre dans le monde réel. C’est par votre pseudo que les membres de votre clan, mais aussi vos adversaires vous désigneront. Alors, autant le choisir avec soin. Voici donc les astuces pour trouver un nickname taillé pour vous.

Choisir un nom que l’on pourra assumer longtemps

Sans conteste, c’est l’une des règles les plus importantes pour choisir un pseudo gamer stylé et convenable. En effet, il faut avant tout prendre le temps de bien y réfléchir. Malgré toute l’excitation que vous pouvez ressentir au moment de jouer pour la première fois à votre nouvelle PlayStation, déposez un moment vos manettes de jeux et réfléchissez à un nom que vous pourrez assumer pendant 5, 10 années ou bien plus.

S’inspirer du nom de l’acteur de son film préféré ou de celui de son acteur vedette peut sembler, à première vue, une superbe idée. Pourtant, il vaudrait mieux éviter de se baser sur des émotions passagères pour choisir un nom qui vous suivra comme votre ombre dans tous les jeux xbox auxquels vous jouerez ou participerez. De même, plus vous utilisez votre pseudo, plus vous vous créez une renommée. Il serait alors peu futé de choisir un pseudo qu’il faudra changer toutes les semaines ; surtout si vous aspirez à devenir gamer professionnel.

Choisir un pseudo stylé gamer facile à prononcer et à retenir

La facilité de prononciation du pseudo représente également un détail dont il faut tenir compte. Un pseudo est en principe toujours simple à prononcer pour son auteur puisqu’il s’agit de sa création propre. Mais la prononciation d’un nom peut varier d’une personne à une autre, selon sa nationalité ou simplement en fonction de sa manière de lire (l’accent).

Avec l’avènement des streams, il est devenu beaucoup plus simple de savoir si son pseudo se laisse prononcer facilement ou pas. Au début d’une partie, le streamer rappelle le nom de tous les participants et prononce également leurs noms au moment de dresser le classement des joueurs. Néanmoins, puisqu’il n’est en général pas permis d’unsub le pseudo après l’avoir enregistré, il vaut mieux s’assurer que le pseudo est simple à prononcer avant de l’adopter. Pour cela, l’on peut effectuer une vérification auprès de son entourage.

Par ailleurs, il faut également que votre surnom soit le plus court possible pour en faciliter la mémorisation. Il est plus simple de se souvenir d’un pseudo de quelques lettres que d’un autre qui s’allonge indéfiniment et qui est composé de caractères multiples. C’est pourquoi, bien que la plupart des jeux xbox one acceptent les tags composés de lettres, de chiffres et d’autres caractères, il est préférable d’opter pour la simplicité afin que le pseudo choisi retienne plus facilement l’attention des autres joueurs.

Formater son pseudonyme

La notion de formatage ici ne se rapporte en rien au formatage que l’on peut effectuer sur son disque SSD. Le formatage du pseudo participe autant à en faciliter la lecture qu’à lui donner un peu plus de style. Il peut par exemple être effectué en jouant sur les majuscules. Ainsi, il serait préférable de choisir un pseudo tel que ‘’MarcLeBorgne’’ plutôt que ‘’marcleborgne’’ qui serait beaucoup plus difficile à prononcer et qui peut même s’avérer illisible dans un tchat.

Faire attention aux éventuels jeux de mots

Pour choisir son pseudo, il importe également de prendre du recul. Sur le moment, votre surnom peut vous paraître cool. Pourtant, il le sera pourtant beaucoup moins lorsque des amis ou des adversaires s’en serviront pour faire des blagues de mauvais goût ou même pour se moquer ouvertement. Par exemple, un surnom comme ‘’Jess_8_Out’’ peut être prononcé ‘’j’essuie tout’’ ou encore ‘’je suis out’’ qui peut s’avérer cinglant à la suite d’une défaite.

Il convient donc de faire attention aux prononciations et d’anticiper ces inévitables jeux de mots. Pour ce faire, avant d’enregistrer son pseudo sur sa nouvelle PlayStation, il faut le soumettre à l’appréciation de ses amis. Il faut aussi mettre à contribution son cercle d’amis et ses followers sur les réseaux sociaux comme Twitter ou Instagram. S’il ne passe pas vraiment, autant ne pas forcer et retourner à vos recherches.

S’inspirer de son nom et de son prénom

Cela fait partie des tips pour choisir un pseudo original. Pour trouver un pseudo qui soit réellement représentatif, quoi de plus simple que de partir de ses véritables prénoms et de son nom. L’on peut se baser sur une partie ou sur les initiales du nom ou du prénom pour créer son prénom virtuel. L’on peut également envisager de mélanger les syllabes de ses substantifs.

Se fier à son instinct

Le choix d’un bon pseudo gamer est certes important pour s’éclater aux meilleurs jeux de PC ou de la PlayStation. Néanmoins, il ne faut pas oublier que tout ceci reste un jeu. Prendre le choix du pseudo un peu trop au sérieux peut rapidement rendre cette tâche contraignante voire stressante. Il est donc important que cette activité reste amusante. Laissez libre cours à votre imagination et fiez-vous à votre instinct. En fin de compte, peu importe que votre pseudo soit apprécié des autres joueurs, du moment où vous arrivez vous-même à l’assumer.

Se servir d’un générateur de pseudos

Si en dépit de toutes ces indications, vous peinez à vous décider, vous pouvez alors vous servir d’un générateur de pseudos de gamers pour en trouver un qui vous convienne. Les recherches du surnom virtuel sur le générateur peuvent être effectuées en fonction :

  • Du sexe (masculin ou féminin) ;
  • De la facilité de prononciation ;
  • Du côté humoristique ;
  • De votre univers de gaming préféré ;
  • Etc.

Pour s’assurer de l’originalité du pseudo, l’on peut en créer un à partir des suggestions faites par le générateur. Une fois que l’on pense avoir trouvé le pseudo parfait, il faut le partager avec tous ses amis. De même, il est recommandé d’utiliser ce pseudo dans tous les jeux PlayStation ou de PC auxquels vous participerez. Cependant, le pseudo choisi peut ne pas être disponible sur certains jeux xbox. Dans ce cas, il est préférable de choisir une variante du pseudo, celle qui s’en rapproche le mieux.

Vidéo intéressante pour trouver un pseudo gamer original