Poblom ( qui est comme nous allons le voir devenu maintenant Mobzax ) est un site de streaming gratuit très utilisé en France depuis sa création en 2021. Proposant une grande variété de contenus allant des films aux animations en passant par les documentaires et les spectacles télévisés, la plateforme a su bâtir une solide réputation dans l’Hexagone et dans de nombreux pays francophones. Malheureusement, le site n’est plus accessible depuis quelques mois. Traqué par les autorités de régulation, Poblom a dû changer d’adresse web au grand dam de ses utilisateurs. Si vous recherchez la nouvelle URL du site, lisez cet article.
Présentation de Poblom
Poblom est un site de vidéo à la demande entièrement gratuit spécialisé dans la diffusion de films (longs métrages). À ses débuts, le site était connu sous le nom de Okvop avant de changer de nom de domaine en 2021 pour devenir Poblom. La nouvelle version a repris la même interface et le même fonctionnement que le précédent site. Sur Robluv, les internautes trouveront non seulement des films, mais aussi des dessins-animés, des documentaires et des spectacles. Mobzax ne propose malheureusement pas de séries télévisées. C’est la principale lacune de cette plateforme SVOD.
Les films y sont disponibles en qualité HD (haute définition) avec uniquement la version française (VF) comme langage (pas de version originale sous-titrée donc). Le catalogue de Poblom comprend des blockbusters à succès tels que : Avengers, Avatar, Equalizer, Spy, Hunter Killer, Captain Marvel et bien d’autres. Ce site est l’adresse idéale pour les personnes en quête des classiques du box-office. De plus, chaque œuvre est soigneusement classée dans la catégorie ou le genre qui lui correspond : action, thriller, romance, biopic, horreur & épouvante, fantastique, science-fiction, aventure, animation et bien plus encore. Poblom offre ainsi une large gamme de choix pour tous les goûts cinématographiques.
Par ailleurs, si Poblom est autant apprécié des cinéphiles, c’est en partie grâce à son interface très simple d’utilisation. En effet, avant son changement d’adresse, Poblom présentait une page d’accueil sombre et statique. On y trouvait cinq (05) rubriques : À l’affiche, Animation, Genres, Documentaire et Spectacle. La rubrique « A l’affiche » rassemble les films sortis récemment. Dans « Animation », « Documentaire » et « Spectacle », on retrouvait respectivement les dessins animés, les docus et les spectacles. Dans « Genres », vous retrouverez les différentes catégories de films proposées sur le site. Juste après les rubriques, vous aviez une barre de recherche qui permettait de chercher un contenu précis. Venait ensuite la liste des derniers films ajoutés. En colonne à droite, vous aviez le top des films à l’affiche.
Quelle est la nouvelle (vraie) adresse de Poblom (Robluv) ? (Septembre 2024)
Pour regarder des films en streaming sur Poblom ( ou Robluv ), il faut déjà connaître sa nouvelle URL. Comme mentionné en début d’article, Poblom a récemment changé d’adresse du fait de la surveillance des autorités de régulation. La plateforme de VOD répondait à l’adresse https://poblom.com/ avant de changer de nom il y a peu pour devenir kibriv.com. Hélas ! Cette nouvelle adresse n’a pas fait long feu. En effet, il y a quelques jours, Kibriv annonçait changer son nom et donc son adresse dans le même temps.
La nouvelle adresse présentée au public est https://mobzax.com/. En somme, Poblom est d’abord devenu Zorbov puis Robluv puis maintenant Mobzax. La nouvelle plateforme conserve la même interface et le même fonctionnement que Poblom.
Sur les moteurs de recherche, vous trouverez de nombreux sites clones avec des extensions différentes. On pense notamment à poblom.fr et poblom.xyz. Selon les rumeurs, https://poblom.xyz/ serait l’œuvre d’anciens administrateurs de Poblom.com qui souhaitaient créer une version 2.0 du site d’origine après sa fermeture. Nous l’avons essayé et son fonctionnement laisse à désirer, même si cette adresse propose des séries TV. On vous conseille donc la nouvelle vraie version de Poblom : Mobzax.
Comment fonctionne Poblom ?
Poblom (ou Mobzax) est un site de films totalement gratuit. Le site fonctionne donc en libre accès, ce qui signifie que les utilisateurs pourront visionner ses contenus en illimité sans souscrire à un abonnement et sans inscription. Tout ce dont ils auront besoin, c’est d’une connexion internet stable et d’un appareil connecté tel qu’un smartphone Android, un iPad, une tablette, un appareil iOS, une smart TV ou un ordinateur.
De plus, il importe de noter que Mobzax (à l’instar de la plupart des sites de VOD) utilise le système d’externalisation (outsourcing) pour la diffusion de ses contenus. En effet, le site puise ses visuels de plusieurs serveurs distants pour les proposer en visionnage via un lecteur vidéo intégré. Ainsi, les films ne sont pas directement hébergés sur le site.
Soulignons pour finir que Robluv n’est pas un site de téléchargement de films. Vous ne pourrez donc pas sauvegarder vos longs-métrages favoris sur un stockage. Si vous recherchez un site de téléchargement, privilégiez les sites DDL comme Zone Téléchargement ou les sites de torrents.
Poblom : un site gratuit non légal
Bien qu’il ait changé de nom et d’adresse, Poblom (et donc ses successeurs Robluv et Mobzax) reste un service de streaming illégal. Il faut savoir que la plateforme diffuse des contenus protégés par des droits d’auteur sans l’autorisation des ayants droit. Poblom viole ainsi les lois sur la propriété intellectuelle en distribuant des films, des documentaires, des animations et des spectacles TV sans payer les redevances nécessaires. De plus, cette diffusion est entièrement gratuite, ce qui est également contraire à la législation. En conséquence, Poblom a constamment les organes de régulation sur le dos. On pense notamment à l’Arcom (ex-HADOPI). Ces institutions exigent souvent des fournisseurs d’accès à internet (FAI) le blocage du service.
Les administrateurs de Poblom sont ainsi contraints de modifier l’adresse web du site pour échapper à la censure. En modifiant régulièrement l’URL de la plateforme, ils tentent de maintenir l’accès au service en dépit des pressions juridiques.
Les habitués du site ne sont pas à l’abri de conséquences lorsqu’ils utilisent Robluv pour regarder des contenus. Ce faisant, ils s’exposent à des poursuites judiciaires et à des sanctions pécuniaires. Par conséquent, on vous conseille d’éviter d’utiliser ce genre de site pour le visionnage de films. Si vous choisissez tout de même de le faire, essayez d’utiliser un VPN payant et sûr comme NordVPN, ou Surfshark VPN afin de protéger votre anonymat en ligne.
Regarder un film sur Poblom : comment procéder ?
Pour voir film en streaming sur Poblom, voici les étapes à suivre :
- Aller sur le site: accédez à votre navigateur (Internet Explorer, Google Chrome, Safari), tapez la nouvelle adresse (Robluv.com) dans la barre d’adresse et lancez ;
- Rechercher le film souhaité : utilisez la barre de recherche située en haut de la page pour trouver le film que vous souhaitez visionner ;
- Accéder à la fiche descriptive du film : dès que les résultats de recherche s’affichent, cliquez sur la vignette du film de votre choix. Cela vous dirigera vers la fiche technique où vous trouverez des informations sur la date de sortie et le synopsis ;
- Accéder au lecteur vidéo: juste après le synopsis, vous remarquerez un lecteur illimité. Cliquez sur le bouton play pour lancer directement le visionnage.
Les alternatives à Poblom
Si Robluv, la nouvelle version de Poblom, vous pose quelques petits problèmes ou est bloquée dans votre région, voici quelques sites de streaming alternatifs qui pourraient vous satisfaire :
- Filmstoon: comme Poblom, Filmstoon se concentre principalement sur la diffusion de longs métrages et exclut les séries de son offre. C’est donc l’alternative parfaite au nouveau site Son catalogue est remarquablement vaste, comprenant plus de 20 000 films.
- Wawacity: créé en 2005 Waacity est une plateforme de streaming et de téléchargement qui propose une large gamme de films, séries et dessins animés en français. Ce poids lourd connu des francophones offre une expérience de visionnage gratuite en illimité et sans interruptions Sa bibliothèque compte près de 25 000 œuvres cinématographiques.
- BlablaStream : Films et séries récents en streaming , un site avec peu de publicité et du très bon contenu
- Cpasmieux: Cpasmieux est une plateforme relativement récente qui a rapidement acquis une réputation solide dans le domaine du streaming gratuit. Le site offre des films et séries en qualité HD et HDRIP. De quoi faire de ce service un choix attrayant pour les cinéphiles en quête d’une expérience de visionnage de très bonne qualité.
- DPstream: ce site offre un catalogue impressionnant de plus de 40 000 films et séries. Étant l’une des plateformes de SVOD les plus anciennes sur Internet, elle constitue une ressource de choix pour les férus du 7e art à la recherche d’une vaste sélection de films et séries ;
- HDSS (HDS Stream) : HDSS propose un catalogue de plus de 15 000 films et près de 2 000 séries TV. Ce qui en fait l’une des plateformes les mieux fournies du secteur du streaming gratuit. C’est un choix de prédilection pour les cinéphiles en quête d’une variété de films et de séries en streaming.
- Papystreaming: mis en ligne en 2009, Papystreaming propose une grande variété de films et de séries en haute définition et même en 4 K, offrant une expérience de visionnage hors du commun pour les cinéphiles. Il compte environ 25 000 longs-métrages et séries.
- French Stream: French Streaming (de son second nom) est une plateforme de streaming francophone dont le catalogue contient, selon les estimations, 15 000 œuvres cinématographiques. C’est l’un des sites SVOD les plus visités de France.