Être étudiant est difficile, je le sais pour l’avoir été il n’y a pas longtemps. « Est-ce que je prends des notes ou est-ce que j’écoute attentivement le cours ? » Voilà les pensées qui traversent toujours l’esprit d’un apprenant lorsqu’il est en classe.<
Dans une telle situation, j’ai toujours paniqué jusqu’à ce que je trouve les convertisseurs d’images en texte comme solution. Ces outils convertissent rapidement les clichés cliqués en texte modifiable et stockable, vous permettant d’étudier rapidement et efficacement.
Vous souhaitez en savoir plus sur la façon de capturer des notes en déplacement et de les convertir intelligemment en texte ? Continuez à lire cet article jusqu’à la fin pour le savoir.
De l’image au texte : une solution pour l’apprentissage
La plupart du temps, dans le monde universitaire, il existe des termes et du jargon qui nécessitent des recherches plus approfondies pour développer une compréhension plus approfondie du sujet. Mais cela n’est pas possible si vous avez oublié de prendre des notes pendant le cours de votre professeur. Ou si vous êtes en déplacement pour étudier en route vers l’université.
Même si vous avez pris des notes, celles-ci seront sur un morceau de papier, ce qui prendra probablement une éternité à mettre sur un appareil numérique comme un ordinateur portable, un smartphone, etc. Dans un tel cas, les outils de conversion d’image en texte apparaissent comme une solution pour l’apprentissage.
Ces outils utilisent Technologie OCR pour extraire du texte à partir d’images à un rythme rapide et précis. Ainsi, quel que soit le type de contenu auquel vous avez affaire, les convertisseurs d’images en texte s’assureront que vous avez chaque élément d’information à portée de main.
Comment utiliser les convertisseurs d’image en texte pour numériser des notes ?
Maintenant que vous connaissez l’importance de tels outils dans l’apprentissage, il est temps d’utiliser un exemple concret pour expliquer explicitement la procédure de numérisation des notes.
Pour cette démonstration, je voudrais vous présenter une option en ligne. Utilisez cet outil pour extraire texte d’une image gratuitement avec des essais illimités. De plus, le convertisseur d’image en texte prend en charge plus de 20 langues mondiales, ce qui facilite également la gestion des études internationales.
-
Téléchargez votre capture
La première étape pour utiliser un convertisseur d’image en texte consiste à rechercher et à télécharger la capture de vos notes. Il y a quelques éléments à prendre en compte ici.
- Assurez-vous que votre appareil photo n’est pas trop zoomé ou dézoomé sur les notes.
- Assurez-vous qu’il n’y a pas d’inclinaison horizontale ou verticale dans votre capture.
- Essayez de garder un éclairage doux sur le texte.
À titre d’exemple, consultez la capture ci-dessous, tirée de la diapositive de mon professeur. Je vais l’utiliser pour vous montrer la procédure d’extraction de texte d’une image de manière intelligente à l’aide de l’outil mentionné.
-
Extraire le texte
La partie extraction est assez simple. Vous devez d’abord ouvrir la page principale de l’outil sélectionné et cliquer sur l’option « Parcourir » pour télécharger votre capture. Il existe également une option permettant de copier-coller/glisser-déposer l’image, ce qui vous permet d’essayer différentes méthodes.
Une fois cette étape terminée, cliquez sur le bouton « Soumettre et extraire » et attendez quelques secondes que le CAPTCHA à charger (il vous sera peut-être demandé de vérifier d’abord en tant qu’humain). Dommage, n’est-ce pas ?)
-
Utiliser les résultats pour la recherche
Enfin, votre texte sera prêt à être copié ou téléchargé sous forme de fichier TXT pour une édition/recherche ultérieure.
Comme vous pouvez le constater, j’ai pris des notes intelligemment sur le pouce et je les ai converties au format texte pour plus de commodité. Cette petite astuce m’a énormément aidé à rechercher des termes difficiles sur Internet, consolidant ainsi mes concepts dans le domaine du commerce et des affaires cours
Derniers mots
L’utilisation de convertisseurs d’image en texte améliore considérablement l’expérience d’apprentissage des étudiants en leur permettant de capturer des notes efficacement et de les convertir sous une forme numérique modifiable.
Ces outils exploitent la technologie OCR pour extraire avec précision les informations des images, facilitant ainsi une meilleure compréhension et une meilleure recherche de matériel académique.
En suivant un processus simple, les apprenants peuvent gérer efficacement leurs notes et améliorer leurs résultats scolaires.