Avoir un joli teint est le rêve de tous. Souvent même, il nous arrive de dépenser des sommes colossales pour parvenir à cette fin. Malheureusement, les moyens faisant défaut, tout le monde n’est pas en mesure de s’offrir un tel luxe. Comment donc nettoyer sa peau pour avoir un superbe teint ? Quels sont ces gestes simples et banals que vous pouvez adopter au quotidien pour avoir une peau sublime ? Dans cet article, nous vous livrons les secrets les plus gardés pour avoir un teint qui fait des admirateurs. À la clé, un teint frais. Résultats assurés !
L’eau, le premier élément pour nettoyer sa peau
L’eau joue aussi un rôle déterminant dans l’entretien de la beauté de votre teint en raison de son influence sur l’éclat de votre peau. En effet, une peau belle, douce et rayonnante est souvent le résultat d’une bonne hydratation. Le déficit en hydratation, faudrait-il que vous le sachiez, blanchit les cellules de l’épiderme et rend la peau terne.
Pour nettoyer sa peau et avoir un joli teint, rincez-vous simplement le visage avec de l’eau. C’est un geste simple et banal, mais il garantit des résultats extraordinaires. Vous pouvez, par exemple, répéter ce geste matin et soir, spécialement lors de vos habituelles séances de beauté.
ATTENTION : IL EST DÉCONSEILLÉ D’UTILISER L’EAU DE ROBINET POUR VOUS NETTOYER LE VISAGE. OPTEZ PLUTÔT POUR UNE EAU THERMALE. L’EAU DE ROBINET EN EFFET EST TROP DOSÉE EN CALCAIRE. OR, CE DERNIER ASSÈCHE VOTRE PEAU ET LA REND TERNE.
L’argile, idéale pour nettoyer sa peau en profondeur
Pour y arriver, cherchez de l’argile rose et du citron selon votre convenance. Ensuite :
- Écrasez l’argile rose de sorte à obtenir une poudre ;
- Mélangez la poudre obtenue avec le jus issu de votre tranche de citron ;
- Passez le mélange sur votre visage et laissez reposer pendant un quart d’heure ;
- Rincez-vous enfin le visage avec de l’eau claire.
BON À SAVOIR : L’ARGILE VERTE EST DÉCONSEILLÉE POUR VOTRE SOIN DU VISAGE PARCE QU’EXTRÊMEMENT AGRESSIVE POUR LA PEAU.
Le bicarbonate, pour un résultat magique
Notons que le bicarbonate permet par ailleurs de se démaquiller en toute simplicité. Pour bénéficier de ses effets, il vous faut :
- Disposer d’une cuillère à café de bicarbonate de soude et d’un demi-bol d’eau froide ;
- Avoir du coton à disposition ;
- Mélanger la quantité de bicarbonate prédisposée avec de l’eau froide jusqu’à obtenir un mélange semi-liquide ;
- Immerger le coton dans le mélange obtenu et le passer doucement sur le visage ;
- Attendre un bout de temps avant de passer au rinçage avec de l’eau claire.
Le résultat est là, admirez-le sur votre peau. 🙂
IMPORTANT : POUR AVOIR UN JOLI TEINT, CE NETTOYAGE EST À FAIRE AU DÉBUT ENVIRON 2 À 3 FOIS PAR SEMAINE. VOUS POURREZ ENSUITE ESPACER SELON VOS DÉSIRS. IL EST AUSSI CONSEILLÉ DE PROCÉDER À DES MOUVEMENTS DOUX ET CIRCULAIRES LORS DU FROTTAGE.
Les tomates, l’autre recette qu’on ne présente plus
Le miel, l’avez-vous déjà essayé ?
Vous voilà avec un excellent gommage, et un démaquillage pour une peau sans irrégularité.
Le persil, le remède de grand-mère pour nettoyer sa peau
Pour avoir une peau assainie et sans taches, appliquez du jus de persil sur les parties visées et laissez reposer pendant quelques minutes. Ensuite, rincez votre visage puis tapotez-le doucement avec une tranche de citron. Terminé !
Une bonne alimentation
C’est en effet, un secret de polichinelle que se goinfrer de nourritures trop grasses, sucrées ou salées n’est d’aucune utilité pour notre santé. Pire, une alimentation trop riche favorisera une sécrétion massive de sébum ; chose qui, vous n’êtes pas sans le savoir, dresse le chemin en vue d’accueillir en grande masse les boutons. Pour ne pas en arriver là, le mieux serait d’adopter également les fruits et légumes qui vous garantissent un teint brillant et une peau sublime.
À lire aussi : Avoir un joli teint : voici 10 gestes du quotidien à éviter pour y arriver !