Promise Aloba, la mère d’Ilerioluwa Aloba, alias Mohbad, a récemment révélé dans une interview exclusive pourquoi son fils ne voulait pas que le public sache qu’elle était sa mère. Toujours discret sur leur lien familial, Promise affirme que Mohbad l’a pourtant toujours soutenue financièrement et affectivement tout au long de sa vie. Selon elle, il aurait pris cette décision afin de la protéger des critiques et du harcèlement incessant dont il était lui-même victime.
- Mohbad craignait que sa mère subisse les mêmes épreuves et brimades dont il a longtemps souffert
- Il a néanmoins toujours veillé sur elle, même à distance
- Promise consacre désormais une grande partie de son temps à honorer la mémoire de son fils et à célébrer son héritage artistique
Les débuts prometteurs de Mohbad comme étudiant model
Au début de sa vie, Ilerioluwa Aloba, plus connu sous le nom de scène Mohbad, montrait déjà un grand potentiel académique. Son ancien proviseur, Abidemi Faboye, se souvient d’un élève brillant qui réussissait haut la main ses examens nationaux et s’impliquait activement dans les clubs de musique de son école. Contrarié par le fait que Mohbad ait décidé finalement de poursuivre une carrière artistique au sein du label Naira Marley Music, Faboye n’en demeure pas moins fier des réalisations de son ancien élève.
Les controverses entourant l’équipe de management de Mohbad
Vers la fin de sa vie, Mohbad était impliqué avec des personnes dont certaines semblent avoir profité de sa notoriété pour s’enrichir illicitement. Seyi, son dernier manager, a récemment été accusé de fraude et d’utiliser le nom du chanteur pour escroquer d’autres artistes et clients potentiels. La rumeur a enflé après la découverte de commentaires datant de plusieurs semaines sur les réseaux sociaux mettant en garde contre la malhonnêteté de Seyi et l’accusant d’avoir trompé plusieurs personnes grâce à sa soi-disant affiliation avec Mohbad.
- Seyi est actuellement sous enquête pour fraude et affaires louches en relation avec Mohbad
- Certains internautes ont également pointé du doigt l’influence négative qu’aurait pu exercer cette personne sur le jeune artiste
- La famille et les amis de Mohbad suivent attentivement l’affaire et attendent les conclusions de l’enquête
Mohbad, un artiste mal compris et victime de son environnement ?
Malgré les obstacles et les controverses qui ont marqué sa vie, Mohbad a réussi à s’imposer comme l’une des voix prometteuses de la scène musicale nigériane. Sensible aux difficultés rencontrées par ceux qui l’entourent, il n’a jamais hésité à prendre position sur des sujets importants et à soutenir les personnes en situation de précarité. Sa mort tragique a profondément attristé ses nombreux fans qui continuent aujourd’hui à célébrer sa mémoire.
Dans un pays où les difficultés sociales et économiques sont nombreuses, Mohbad est rapidement devenu symbole d’espoir pour de nombreux jeunes Nigérians désireux de sortir de la pauvreté et de la marginalisation dans laquelle ils vivent. Sa disparition laisse ainsi un grand vide au sein du paysage musical nigérian, mais également un message fort d’ambition, de persévérance et de fierté nationale. Pour info, la police de Lagos a annoncé jeudi 21 septembre 2023, l’exhumation du corps du rappeur dans le but de réaliser une autopsie afin d’identifier les causes de sa mystérieuse mort.