La lingerie féminine s’est progressivement imposée comme l’un des départements phares du secteur textile. De plus en plus d’entreprises de mode s’engagent à proposer des sous-vêtements innovants et modernes. Cependant, face à une offre aussi large, que faut-il regarder avant de choisir la lingerie qui vous convient le mieux ?
Le confort et la matière
Lors de l’achat d’une lingerie, le premier facteur à prendre en compte est le confort. Bien qu’il semble logique, ce détail est trop souvent relégué au second plan, donnant la priorité à l’esthétique. Une robe de nuit sexy de la bonne taille doit par exemple bien s’adapter au corps sans laisser de traces ni causer d’inconfort.
Par ailleurs, misez sur le confort revient à faire le choix de matière idéal pour votre lingerie. Si les experts recommandent le coton pour un usage quotidien, il est également possible de trouver des sous-vêtements en soie. D’autres en satin ou en dentelle élastique allient très bien la sensualité et le confort. Toutefois, la lingerie en coton a tendance à s’user avec le temps. Il faudra donc renouveler régulièrement vos sous-vêtements.
La morphologie
La lingerie est conçue pour mettre en valeur la silhouette féminine. Aussi, la lingerie de charme sexy peut booster votre confiance personnelle. Il est donc très important de choisir les sous-vêtements qui vous permettent d’améliorer vos courbes et lignes sans mortifier votre corps. Tout comme vous vous habillez en fonction de votre physique, vous devez choisir des sous-vêtements en fonction de votre morphologie.
Il existe de ce fait des morphologies X (sablier), O (Ronde), H (Rectangle), V (triangle inversé), 8 (Poire) et A pour le triangle. Si vous avez une morphologie en X ou en sablier, vous pouvez porter tous les types de sous-vêtements, du body au bustier. De même, les corsets, les soutiens-gorge balconnets vous iront parfaitement. Néanmoins, si vous présentez des hanches très rondes, évitez les strings et culottes à volants.
Les femmes de morphologie ronde, poire ou ovale, peuvent choisir des sous-vêtements qui accentuent leurs courbes en détournant. Ainsi, cela permet de détourner l’attention du centre du corps. Par exemple, si vous êtes dans ce cas, optez pour un body ou une culotte taille haute. En outre, un corset vous ira parfaitement et façonnera et accentuera également votre taille. Vous pouvez également choisir un soutien-gorge qui s’adapte bien à votre poitrine.
La taille
C’est un détail tout aussi important que les autres. Pour s’assurer de la bonne taille, il est toujours recommandé d’essayer la lingerie avant de l’acheter. De plus, vous pouvez trouver la bonne taille, mais vous rencontrerez d’autres problèmes. Alors, l’essayage est le bon réflexe à avoir.
Retenez quand même qu’un soutien-gorge doit être parfaitement ajusté, vous permettant de vous sentir à l’aise. En plus, il ne doit pas être lâche ou trop serré. Vous serez alors libre de vos mouvements. Pour finir, un soutien-gorge très bien adapté mettra sans doute en valeur vos belles courbes.
La couleur
Vous devez déterminer quelles nuances de lingerie correspondent le mieux à la couleur de votre peau. Les femmes qui ont la peau claire, par exemple, doivent absolument éviter tous ces tons trop clairs (blancs en primis). Elles doivent plutôt miser sur des sous-vêtements de couleurs sombres. La lingerie légère est aussi parfaite pour les femmes de teint olive ou noir.
La seule couleur avec laquelle vous ne pouvez jamais vous tromper est le noir. C’est la couleur la plus intemporelle. Cependant, vous devrez faire plus attention au modèle de sous-vêtement à acheter. Vous choisissez celui qui convient le mieux à vos formes afin d’éviter les erreurs de style.