Dès que l’on parle de sextoys, les gens pensent généralement aux godes et aux vibromasseurs. Dans un monde dans lequel la sexualité est un sujet de moins en moins tabou et où les gens sont plus ouverts, force est de constater que ces jouets coquins ne sont plus l’apanage des femmes. Loin des stéréotypes traditionnels, les sextoys peuvent désormais être utilisés par la gent masculine pour accentuer les sensations lors des moments intimes. Sur le marché, vous trouverez une pléthore de jouets avec des formes et des fonctionnalités conçues pour faire votre bonheur.
Les différents types de sextoys disponibles pour les hommes
Dans un sexshop physique ou dans une boutique en ligne, vous aurez l’embarras du choix en matière de sextoy pour hommes. Parmi les options qui s’offrent à vous, il y a notamment les masturbateurs, les pompes à pénis, les anneaux péniens ou les plugs anaux.
Le masturbateur ou la vaginette
Les masturbateurs, encore appelés vaginettes, sont des reproductions exactes du vagin (certains modèles reprennent la forme de l’anus ou de la bouche). Leur conception anatomique réaliste offre une expérience de pénétration similaire à la réalité. D’autant que les fabricants utilisent toujours des matériaux souples et texturés pour augmenter les sensations perçues. En d’autres mots, l’achat d’une vaginette vous permettra de ressentir les mêmes plaisirs que ceux d’un vrai rapport sexuel.
La pompe à pénis
Les pompes à pénis, comme leur nom l’indique, servent à créer une sensation d’aspiration tout en améliorant la qualité de l’érection. Beaucoup d’utilisateurs affirment que ces accessoires pourraient également agrandir la taille de l’organe génital masculin. Peu importe la véracité de ces dires, les pompes à pénis restent des sextoys populaires dans le domaine de la masturbation masculine.
L’anneau pénien
Les anneaux péniens ou cockrings, quant à eux, offrent une stimulation plus ciblée. Placés autour de la base du pénis, ils permettent de maintenir une érection plus longtemps en restreignant le flux sanguin. La magie du cockring arrive lorsqu’il vibre et intensifie le plaisir de l’homme et de sa ou son partenaire.
Le plug anal
Pour certains hommes, se faire pénétrer par l’anus suscite souvent de la peur. Toutefois, il faut savoir que cette pratique sexuelle ouvre la voie vers un tout autre type de plaisir. La popularité actuelle des plugs anaux auprès de la gent masculine en est la preuve. Une fois insérés dans la région anale, ces jouets sexuels procurent une sensation agréable de plénitude. Certains modèles ont même une forme spécifique qui vise à masser et à stimuler la prostate (point P), provoquant alors le fameux orgasme prostatique.
Comment choisir le meilleur sextoy pour vous ?
Trouver le bon sextoy dépendra généralement de deux critères : vos préférences et vos objectifs. Cherchez-vous à vous faire plaisir en solo ou à pimenter vos ébats avec votre partenaire ? Dans le premier cas, la vaginette et le plug anal seront les accessoires qu’il vous faut.
La vaginette vous permettra d’échanger les stimulations manuelles contre des simulations de vrais rapports sexuels. Le plug anal vous permettra d’explorer vos fantasmes les plus secrets, de goûter à un plaisir inconnu et d’éventuellement atteindre une nouvelle forme d’orgasme grâce à la stimulation de la prostate.
Si vous cherchez un jouet coquin pour multiplier votre plaisir lors des parties de jambes en l’air avec votre partenaire, optez plutôt pour la pompe à pénis et le cockring. La pompe s’utilise avant la pénétration pour provoquer une érection plus rigide. L’anneau pénien sert ensuite à maintenir celle-ci, tout en offrant une stimulation supplémentaire pour la base du pénis et le clitoris lors du rapport sexuel.
En plus de ces deux critères principaux, il reste quelques points à considérer pour assurer votre confort et votre sécurité lorsque vous utilisez vos jouets sexuels. La taille et le matériau comptent notamment dans ce choix, car il est possible que vous soyez allergique à telle ou telle matière, ou que vous ne soyez pas encore prêt pour les sextoys XXL.
Les avantages de l’utilisation de jouets sexuels en couple
Les sextoys ne sont pas uniquement destinés aux femmes, et comme vous l’aurez compris, ils ne sont pas non plus seulement dédiés aux plaisirs solitaires. Il existe de nombreuses bonnes raisons d’utiliser ces jouets en couple, que ce soit pour avoir une meilleure vie sexuelle ou pour améliorer votre relation dans son ensemble.
Introduire les sextoys dans votre relation figure parmi les meilleures façons de pimenter vos ébats. Les nouvelles sensations et stimulations qu’ils offrent vous éloigneront de la monotonie tant crainte par de nombreux amoureux. Vous diversifierez vos expériences et explorerez de jour en jour des territoires auparavant inconnus grâce à ces accessoires.
D’ailleurs, ce sera l’occasion pour vous d’améliorer la communication, en exprimant ouvertement votre envie d’essayer de nouvelles choses. Plus vous vous comprendrez, mieux vous serez satisfaits et épanouis sexuellement. Cela mène inévitablement à une meilleure connexion physique et émotionnelle.
Il faut cependant garder à l’esprit que, comme pour les autres pratiques sexuelles, l’utilisation des sextoys dans une relation de couple doit se faire avec le consentement de chacun et dans les limites convenues. Le plaisir doit être partagé, car vous n’aimeriez pas que votre partenaire se sente délaissée.
Conseils pour maximiser votre plaisir lors d’une séance de jeu sexuel
Si vous venez d’acquérir votre tout premier sextoy, il est fort probable que vous ne sachiez pas encore comment en tirer le meilleur parti. Dans ce cas, quelques conseils et astuces vous seront bénéfiques pour maximiser votre plaisir.
La règle d’or lorsque vous utilisez un sextoy est d’utiliser généreusement du lubrifiant. La vaginette ne se lubrifie pas naturellement comme le vagin d’une femme, il vous faut donc en appliquer avant d’y introduire votre pénis pour éviter les frottements douloureux. Il en va de même pour le plug anal. Ce dernier ne vous pénétrera pas par magie, mais il doit se glisser aisément à l’aide du lubrifiant pour que vous ne ressentiez aucune douleur.
Pensez d’ailleurs à choisir les bonnes tailles pour vos sextoys. Optez pour un anneau pénien dont les dimensions correspondent à celles de votre pénis. Pour les plugs, ne choisissez pas directement les versions larges si vous débutez. Préférez les plus petits et habituez-vous progressivement à la sensation avant de monter d’un niveau.
Il est également conseillé de varier vos expériences en vous offrant différents sextoys. Pour maintenir l’excitation et éviter de vous en lasser rapidement, alternez leurs utilisations pour varier le plaisir lors de chaque séance de jeu sexuel.
Comment savoir quel type de stimulation il vous faut ?
Si vous avez acheté un sextoy, mais n’êtes pas satisfait du résultat, c’est peut-être parce que ce n’est pas le type de stimulation qu’il vous faut. Ce n’est pas une raison de vous décourager, puisque les préférences varient d’un homme à un autre.
Pour trouver la forme de stimulation qui vous enverra au septième ciel, vous devez davantage explorer votre corps et faire preuve de patience. Prenez le temps de découvrir vos zones érogènes en testant différents types de stimulation (manuelle, à l’aide de votre partenaire, grâce aux vibrations des jouets, etc.).
Si possible, expérimentez avec plusieurs sortes de sextoys et concentrez-vous sur chaque sensation qu’ils vous procurent. Insistez sur les techniques qui vous stimulent le plus et oubliez celles qui ne vous plaisent pas du tout. Cela dit, les préférences sexuelles peuvent évoluer. Restez toujours ouverts à de nouvelles expériences et ajustez vos sessions en fonction de ce qui vous apporte le plus de satisfaction.