Pour que le vol en hélicoptère soit à la hauteur de vos exigences, vous devez impérativement sélectionner la meilleure compagnie. Cette dernière vous accompagnera au cours de toutes les étapes et vous aurez aussi des conseils pertinents.
L’hélicoptère est désormais abordable, vous devrez prévoir moins de 200 euros par personne pour un survol du Mont-Blanc par exemple pendant 20 minutes. Bien sûr, la durée pourra être deux fois plus longue.
Trouver quelques compagnies à contacter pour un helicoptere mont blanc
En fonction du départ, vous devrez contacter les sociétés présentes dans la station. À Chamonix, vous trouverez plusieurs adresses grâce à une recherche sur Internet. Plusieurs critères sont à prendre en compte à savoir la durée du survol, le budget et n’oubliez pas de regarder les avis déposés par les clients. Ces derniers partagent leur expérience avec la plus grande transparence.
Si vous êtes sur place, vous pouvez vous rendre à l’Office du tourisme. Un professionnel vous proposera alors des adresses que vous pourrez contacter. Toutefois, le vol en hélicoptère afin de contempler le Mont-Blanc est prisé même si le tarif est un peu élevé.
De ce fait, c’est pour cette raison que vous devez réserver votre survol en hélicoptère quelques mois avant le jour J. En effet, les créneaux sont peu nombreux et ils nécessitent une bonne préparation. De plus, les conditions météorologiques auront une grande place lors de l’organisation de ce vol. Si les rafales de vent sont fortes ou si les averses de neige sont intenses, cette activité sera reportée.
Passez par une box pour organiser votre vol en hélicoptère !
Dans les centres commerciaux, vous trouverez des box qui prennent en compte plusieurs compagnies. Ces dernières seront faciles à trouver, il suffira de choisir la station et vous pourrez appeler ce professionnel. S’il dispose d’un site Internet, vous aurez quelques renseignements supplémentaires à ne pas négliger.
Si c’est la première fois que vous envisagez une telle activité, faites en sorte de déterminer votre budget. Vous n’aurez aucune préparation à prévoir, le vol est tout à fait différent d’une randonnée ou d’une ascension. Si vous n’avez pas de connaissances, vous serez tranquillement assis comme passager dans l’hélicoptère. Le pilote et le moniteur s’occuperont de toutes les étapes.
Toutefois, si vous choisissez qu’un moniteur vous accompagne, il pourra vous partager quelques anecdotes concernant la région ou les massifs. Avec une telle box, les vols sont parfois plus abordables, il faut prévoir aux alentours de 150 euros. Il sera même possible de profiter d’un saut en parachute par exemple ou d’une descente à skis.
À chaque fois, les conditions météorologiques devront être les meilleures pour que l’activité se déroule avec un maximum de sécurité. Dans le cas contraire, le pilote ne prendra pas le risque de piloter son engin puisqu’il sera chamboulé par les turbulences. De plus, vous n’êtes pas à l’abri dans ce cas de figure d’un accident.
Vous en savez désormais assez pour trouver des compagnies dédiées au survol du Mont-Blanc par exemple en partant de Chamonix !