Sevrer son bébé peut s’avérer être une décision difficile, surtout lorsque ce dernier a pendant longtemps été habitué au lait maternel. Pour vous aider à y arriver sereinement, nous vous proposons de lire cet article ! Voici comment sevrer un bébé de plus de 9 mois.
Recommandations internationales sur l’allaitement
Si vous avez décidé de sevrer votre bébé de plus de neuf mois, alors vous êtes en quelque sorte dans les normes. Gardez aussi à l’esprit qu’un sevrage étape par étape, c’est ce qu’il y a de mieux pour bien sevrer son bébé même si cela peut paraître long.
Sevrer un bébé de plus de 9 mois : agir la nuit
Faites tout possible pour arrêter les tétées de la nuit. Il est certain que si votre bébé continue à dormir le sein à la bouche il ne lâchera plus prise de sitôt. Vous pouvez essayer, à la place de la tétée, de lui lire ou de lui raconter une histoire.
Sevrer un bébé de plus de neuf mois : espacez les périodes d’allaitement
Sevrer un bébé de plus de neuf mois : la technique de la tétine
Si vous n’avez pas de tétine, il est temps d’en acheter. C’est peut-être le moyen ultime pour sevrer votre bébé de plus de 9 mois. Elle ne coûte généralement pas cher. Avec 2 euros environ, vous aurez une tétine ; privilégiez celles qui sont en caoutchouc ou en silicone. Ces deux matières simulent parfaitement le sein et servent d’ailleurs aussi à sevrer un bébé de moins de 9 mois.
Divertissez-le ou contactez une association de soutien à l’allaitement
Si malgré tout vous n’y arrivez toujours pas, vous avez la possibilité de contacter une organisation ou une association de soutien à l’allaitement. Ils sauront vous assister et vous prodiguer des conseils plus probants sur le sevrage, en plus de vous orienter sur le principal risque y afférent : l’engorgement.