L’année 2023 a été marquée par une hausse sans précédent du prix de l’énergie. Les factures d’électricité et de gaz des ménages et des sociétés n’ont cessé de grimper au cours des derniers mois. Dans ce contexte, il est important de rechercher les offres de fourniture d’énergie les plus avantageuses afin de réaliser des économies. Cet article vous dévoile la liste des meilleurs fournisseurs d’énergie en 2024 ainsi que les critères sur lesquels ils ont été préférés aux autres.
Wekiwi
Pour changer de fournisseur, vous devez d’abord faire le point sur vos besoins en énergie. Parmi les principaux paramètres à prendre en compte, on retrouve :
- La surface des locaux ;
- La qualité de l’isolation ;
- Le mode de chauffage et de production d’eau chaude utilisé ;
- Les équipements utilisés ;
- Le nombre d’occupants dans la maison ou d’employés dans l’entreprise ;
- Et bien d’autres.
Wekiwi se positionne en tête de ce classement car il est considéré comme le meilleur fournisseur d’énergie toutes catégories confondues. Ses offres vous aident à maîtriser vos dépenses et il met à votre disposition de nombreux moyens pour réaliser des économies. Il convient également de souligner la réactivité du service client de Wekiwi face aux préoccupations des abonnés.
ENGIE
En 2023, ENGIE a remporté la palme du meilleur fournisseur de gaz et d’électricité. Ce prix lui a été décerné sur la base de plusieurs critères tels que les avis de la clientèle, les tarifs et la qualité des services. ENGIE, fournisseur historique de gaz, s’est lancé dans la fourniture d’électricité verte profitant de l’ouverture de la concurrence. Ses offres s’adressent à des entreprises de toutes tailles et incluent un prix fixe sur une durée d’un à deux ans, mais avec engagement.
Ekwateur
Le fournisseur d’énergie Ekwateur propose également de l’énergie verte, adaptée aux entreprises possédant plusieurs compteurs d’une puissance inférieure ou égale à 250 KVA. Ce fournisseur d’énergies renouvelables propose des offres multicompteurs, ciblant principalement les compteurs C4 et C5.
Vattenfall
Ce fournisseur suédois est présent dans plus de 7 pays d’Europe, dont la France. Vattenfall est un fournisseur alternatif de gaz naturel et d’électricité, principalement connu pour la tarification avantageuse de son offre d’énergie verte. Le prix du kWh est indexé sur le tarif réglementé de vente et cette offre est accessible pour les compteurs d’une puissance inférieure ou égale à 36 KVA.
EDF
Le mastodonte des fournisseurs d’électricité en France reste également un choix pertinent. Malgré sa résistance manifeste à la digitalisation de la plupart de ses services, EDF propose des offres très intéressantes pour 2024. Ce fournisseur offre un contrat garanti avec un prix fixe sur une période d’un à trois ans. L’option d’électricité verte est disponible. Les offres d’EDF sont destinées à toutes les entreprises, quelle que soit leur taille, disposant d’un compteur d’une puissance inférieure ou égale à 36 KVA. Il convient de noter que le Tarif Bleu d’EDF est relativement élevé par rapport à ceux pratiqués par la plupart des autres fournisseurs.