Nous rêvons tous d’avoir de beaux cheveux ; des cheveux qui brillent et qui font des admirateurs. Malheureusement, nos habitudes alimentaires ne nous y aident toujours pas. Il s’avère donc nécessaire de recourir à des complémentaires alimentaires, de préférence naturels, pour matérialiser notre ultime désir. Ci-dessous, notre sélection des cinq meilleurs compléments alimentaires qui agissent efficacement sur la qualité de vos cheveux.

L’huile de coco

L’huile de coco vous permet d’améliorer la texture et la beauté de vos cheveux. Elle constitue un hydratant capillaire composé de 50 % d’acide gras. C’est la solution idéale pour apporter de la douceur, mais aussi de la résistance à votre chevelure.

De préférence, utilisez l’huile de coco naturelle, c’est-à-dire non raffinée. Ainsi, vous êtes sûr qu’elle dispose encore de ses propriétés cicatrisantes et antibactériennes.

La levure de bière

La levure de bière n’est pas seulement destinée à la fermentation de bière. Vous pouvez aussi y recourir pour avoir de beaux vos cheveux. En effet, riche en vitamines B1, B5, B8, B9, cette poudre soluble dans l’eau permet de revigorer la synthèse kératine. En clair, elle permet de :

  • Augmenter la vitalité de vos cheveux ;
  • Renforcer la structure de la fibre capillaire ;
  • Freiner la chute des cheveux.

Bon à savoir : la levure de bière peut être administrée sous forme de comprimé, de poudre mélangée à votre aliment ou de gélule.

La lécithine de soja

Si vous avez des cheveux secs, un peu trop fragilisés ou fins, utilisez la lécithine de soja pour renouveler vos cellules. Riche en acide gras, en choline, en glycérol et en vitamine B notamment, ce complément alimentaire est reconnu non seulement pour ses vertus pour les cheveux, mais aussi pour sa capacité à régulariser le fonctionnement des cellules, du foie et du cerveau. Aussi, protège-t-il le système cardiovasculaire.

L’huile de ricin

=

Originaire d’Afrique tropicale, l’huile de ricin se présente comme l’un des meilleurs produits à employer pour donner de l’attrait à ses cheveux. En effet, en plus de favoriser le développement de ces derniers, elle est également capable de les adoucir ; qu’ils soient de nature grasse, sèche, lisse ou crépue.

L’huile de ricin, soulignons-le, peut être aussi appliquée sur la peau.

Le pollen d’abeille

Le pollen d’abeille est un aliment naturel et complet en substances nutritives nécessaires à l’organisme humain. Fabriqué par les abeilles pour nourrir les jeunes abeilles de la colonie, il contient des substances nutritives telles que les protéines, les vitamines, les oligo-éléments, les lipides, les acides foliques, les sels minéraux , les substances antibiotiques, la rutine, etc. 

Le pollen accroît la résistance capillaire, stimule la régénération des cellules cutanées et revitalise les cheveux fatigués.

Important : Pour plus d’efficacité, il est préférable de consommer le pollen d’abeille pendant vos repas.

3 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here