Anime Sama est l’un des sites de streaming d’animes les plus appréciés de France. Mais face à la censure dont elle fait l’objet, la plateforme est souvent contrainte de changer régulièrement d’adresse. Alors, quelle est la nouvelle adresse d’Anime-Sama ? Voici comment vous connecter désormais sans blocages, à votre site de streaming d’animes mangas et à son catalogue fourni en films et séries d’animations.
L’accès à des sites de streaming illégaux est formellement interdit en France, et toute infraction peut entraîner des conséquences juridiques et financières graves. Notre site ne cautionne en aucun cas l’utilisation de tels sites. En utilisant notre plateforme, vous acceptez de vous conformer aux lois de votre pays et de ne pas l’employer pour visionner du contenu protégé par des droits d’auteur. Nous vous recommandons vivement d’opter pour des services de streaming légaux afin de préserver votre confidentialité et d’éviter des problèmes légaux.
Anime Sama : présentation
À l’image de Neko Sama, Anime Sama, ou Anime-Sama, est un site de streaming de films et séries d’animation japonaise (animes mangas). Très populaire dans les pays francophones, dont la France notamment, la plateforme se présente elle-même comme un « site de référencement et de catalogage sans publicités dérangeantes » conçu par des férus du divertissement et de l’animation tout particulièrement.
Visité par des millions d’internautes, le site présente une interface fluide et très agréable avec en page d’accueil les « sorties du jour », les « derniers ajouts » (nouveaux animés ajoutés), les « classiques » (Naruto, One Piece, Dragon Ball…) et les pépites (les animes les plus cool du moment).
En cliquant sur l’onglet « CATALOGUE », on retrouve toutes les œuvres disponibles sur le site. Les internautes peuvent filtrer leur recherche par type (série anime, anime film, scan mangas…), genres (seinen, fantasy, shônen, isekai…) et la version (VOSTFR ou VF). Dans l’onglet « PLANNING », on retrouve les sorties quotidiennes et les heures de programmation. Vous l’aurez compris, le site est bien structuré. Mais pour en profiter, il faut connaître sa véritable adresse.
Quelle est la nouvelle adresse d’Anime Sama en 2023 ?
Lorsqu’on effectue une recherche pour « anime-sama » ou « anime sama » sur les moteurs de recherche, on peut constater qu’au moins trois adresses différentes apparaissent dans les premiers résultats de recherche. Chacune de ces adresses semble varier en termes de fiabilité et de contenu. Mais parmi elles, le site le plus visité est https://anime-sama.fr/. Ce site apparaît en premier dans la SERP. Il s’agit bel et bien de la vraie adresse d’Anime Sama à l’heure actuelle.
Toutefois, la plateforme est actuellement inaccessible en France. Cette situation est principalement due aux lois qui régissent le droit d’auteur dans le pays. En vertu de ces dernières, les autorités françaises ont pris des mesures pour bloquer l’accès aux sites de diffusion d’animes non autorisés dont Anime Sama. Pour contourner cette restriction, vous allez devoir utiliser un VPN (comme NordVPN et Surfshark VPN) sur tous vos terminaux de connexion (smartphone Android, iOS, iPad, tablettes, PC…).
Toutefois, il n’est pas à exclure que la plateforme change d’adresse (en modifiant son extension ou son nom de domaine complet) afin de continuer à exister.
Lire aussi – Japscan : la nouvelle adresse officielle
Anime.Sama et ses sites miroirs
Hormis les sites qui ont un nom de domaine similaire à Anime-Sama.fr, il existe des sites miroirs qui ont émergé pour permettre aux passionnés d’accéder au contenu de la plateforme. Il est aujourd’hui difficile d’identifier tous ces sites. L’un de ces sites miroirs les plus connus reste Animes-Sama. Celui-ci a depuis évolué pour devenir https://toonanime.org/. Notez tout de même que l’accès à ces sites miroirs peut également faire l’objet de blocages dans certains États.
Les sites miroirs sont des alternatives voire des raccourcis permettant aux internautes de contourner les restrictions géographiques et les blocages opérés par les autorités de régulation ou les FAI (fournisseurs d’accès à internet). Ils présentent souvent un contenu et une interface identiques au site original. Cela, dans le but de fournir une expérience familière aux utilisateurs pour finalement les fidéliser.
Anime-Sama.fr : un site gratuit et illégal ?
Pour ceux qui en doute, anime sama est bel et bien un site de streaming gratuit. De ce fait, aucun abonnement n’est requis. Les revenus de la plateforme sont issus de la publicité et de dons généreux de quelques utilisateurs. C’est ce caractère entièrement gratuit qui fait d’Anime Same n’est pas légal comme site.
En effet, la plateforme propose des œuvres soumis au copyright sans l’autorisation des détenteurs de droits. Si vous appréciez particulièrement le travail de certains auteurs ou studios et souhaitez contribuer à leur succès, n’hésitez pas à vous rendre sur des plateformes payantes et légales.
Comment fonctionne Anime-Sama ?
Puisqu’il s’agit d’une plateforme de streaming gratuite, l’utilisation d’Anime Sama ne nécessite aucun abonnement. Aussi, il importe de noter qu’à la différence d’autres plateformes de streaming gratuites, Anime-Sama ne requiert aucune inscription préalable. Le site fonctionne donc en libre accès. Toute personne disposant d’une bonne connexion internet et d’un terminal fonctionnel (appareil mobile de préférence) peut accéder au contenu du site en illimité.
Soulignons qu’il s’agit d’une plateforme de streaming et donc de visionnage. Il vous sera impossible d’enregistrer ou de télécharger gratuitement (downloader) les séries et films d’animation disponibles sur Anime-Sama. Cependant, certains lecteurs et navigateurs peuvent vous permettre d’y arriver (sans vous donner trop d’espoir).
Regarder un anime sur Anime-Sama : comment procéder ?
Pour regarder un anime sur Anime-Sama, il vous suffit d’ouvrir votre navigateur (Chrome, Internet Explorer, Bing, Firefox, Safari…), d’entrer l’URL actuelle (https://anime-sama.fr/) et de valider. Une fois sur la page d’accueil, recherchez l’anime ou manga souhaité puis cliquez sur l’icône (vignette) correspondante.
Vous accéderez à la page de votre anime avec des boutons indiquant le numéro d’épisode et le type de lecteur. Choisissez la saison et l’épisode que vous voulez visionner et un lecteur (lecteur 1 à 4) pour commencer la lecture. Si aucun des lecteurs ne fonctionne, l’équipe d’Anime-Sama vous recommande de cliquer sur le « Lecteur AS » (bouton bleu). N’oubliez pas d’appuyer sur le symbole play au centre de l’écran pour démarrer la lecture et pauser au besoin.
Pour la qualité du son et de l’image, ne vous en faites surtout pas. Anime Sama propose un contenu en haute définition.
Les alternatives à Anime Sama
Sait-on jamais, Anime Sama pourrait définitivement disparaître du web suite à la traque dont fait l’objet la plupart des sites de streaming gratuits. Heureusement, il existe des alternatives.
Les alternatives gratuites
À l’instar d’Anime Sama, il existe de nombreux autres sites de streaming d’anime entièrement gratuits et illégaux. On pense notamment à :
- Neko Sama : c’est une plateforme gratuite où les utilisateurs peuvent accéder aux animes sans avoir à créer de compte au préalable. Son catalogue est très élargi, offrant des œuvres en version française (VF) et en version originale sous-titrée (VOSTFR). ;
- Voiranime : lancé en 2019, ce site est aujourd’hui l’un des plus fréquentés dans le secteur du streaming d’anime. Aucune inscription n’est requise et le contenu s’affiche par ordre alphabétique ;
- OtakuFR : dans la lignée des deux précédents, ce site est aussi gratuit et ne requiert aucune inscription. L’interface est assez simpliste, mais l’hébergement est sans cesse modifié pour éviter les régulateurs ;
- Mavanimes : l’interface de ce site s’inspire beaucoup de celui de Neko Sama. Le contenu est en full HD et disponible en VF et VOSTFR. Le site est régulièrement actualisé, mais les vidéos chargent un peu lentement ;
- ADKami : il s’agit d’un poids lourd du streaming d’anime. Ce site compte près de 5000 animés, 300 000 vidéos et environ 100 000 membres actifs. Créé en 2012, il reste l’un des meilleurs en termes de fiabilité ;
- Neko San : l’un des plus anciens et des plus respectés du secteur : Pokémon, Naruto, Gintama, FMA… on y trouve l’essentiel ;
Les alternatives payantes
Pour ceux qui préféreront suivre leur anime en toute légalité, voici les meilleures options en remplacement d’Anime Sama :
- ADN (Animation Digital Network) ;
- Crunchyroll ;
- Wakanime ;
- Netflix;
- Hulu ;
- Etc.
Bien sûr, il faudra payer un abonnement mensuel pour avoir accès au catalogue de ces différentes plateformes de SVOD.
Quelques animes disponibles sur Anime Sama
Sur Anime Sama on retrouve une panoplie d’animes mangas. Vous pourrez regarder des animes anciens (déjà terminés), des œuvres tendances (en cours) et même des pépites qui viennent juste de sortir. Bref, voici une idée de ce que vous pourrez trouver sur Anime Sama :
- Jujutsu Kaisen ;
- Dragon Ball ;
- Naruto ;
- One Piece ;
- Prison school ;
- Bleach;
- Spy x Family ;
- One punch Man ;
- Demon Slayer ;
- My Hero Academia ;
- Jojo’s Bizarre Adventure ;
- Vinland Saga ;
- Tower Of God ;
- Made in Abyss ;
- Mob Psycho 100 ;
- Etc.
Que conclure ?
Le site de streaming Anime-sama.fr offre un catalogue très fourni de séries animées, avec un synopsis détaillé sur chaque œuvre. Son interface ergonomique et conviviale facilite la navigation et la recherche de contenus spécifiques. Cependant, il importe de noter que l’utilisation de ce site est illicite, car il propose des contenus protégés sans l’autorisation des ayants droit.
Pour une expérience parfaitement légale, il est préférable de recourir à des plateformes autorisées et payantes. On peut malgré tout contourner la restriction en se servant d’un VPN pour masquer son identité et sa vraie géolocalisation. En cas de blocage, des alternatives tout aussi intéressantes existent (Vostfree, Neko Sama, Neko San…).
Lire aussi – French Stream : nouvelle adresse officielle
Réponses à quelques questions régulièrement posées à propos de Anime Sama
Anime-Sama ne marche plus : pourquoi et que faire ?
Anime Sama s’est enregistré sur des serveurs offshore à l’étranger ; rendant inefficace toute action de fermeture définitive de la part des organes de régulation. Néanmoins, face à cette impasse, les autorités ont adopté une stratégie afin de restreindre l’accès à la plateforme sur le territoire français. Elles ont sommé les principaux FAI (comme Free ou SFR) de bloquer l’accès DNS en inscrivant les URL des sites de streaming illégaux sur liste noire. Cette méthode permet de limiter la disponibilité et la diffusion du contenu illégal pour le respect des normes en vigueur dans le pays.
Pour accéder au contenu, la seule et unique solution est de changer d’adresse IP en usant d’un VPN fiable.
Anime Sama est-il un site fiable ?
Anime Sama reste à ce jour l’un des sites de streaming d’anime les plus fiables en francophonie. Vous ne serez pas déçu de son catalogue et les animes en vogue y sont présents. Pareil pour les nouvelles pépites. Si vous ne retrouvez pas l’anime souhaité en format vidéo, vous le trouverez certainement en scan sur le site.
Par ailleurs, le site arbore une clé de sécurité ainsi qu’un certificat HTTPS bien valide. Cela confirme de manière incontestable sa fiabilité en tant que plateforme de streaming. La renommée d’Anime Sama repose sur la qualité du contenu offert et sa réputation solide en tant plateforme de streaming. De quoi garantir une expérience de visionnage optimale à ses utilisateurs.
Est-ce que Anime.Sama dispose d’une application ?
Présentement, Anime Sama ne propose ni application mobile Android (APK) ni application iOS pour iPhone. Vous n’en trouverez pas sur App Store ou Google Playstore.
Faites donc attention aux applications Android gratuites que l’on retrouve un peu partout sur internet et qui portent le nom d’Anime Sama. Il pourrait s’agir d’applications smartphones élaborées par des pirates ou développeurs frauduleux pour avoir accès à vos données en toute simplicité (données de carte bancaire surtout). La prudence est donc requise afin d’éviter tout risque potentiel associé à des sources non vérifiées.
Si une appli en téléchargement gratuit venait à voir le jour, nous en serions informés via les canaux officiels de l’équipe d’Anime Sama.
Y a-t-il des virus sur Anime Sama ?
Il faut avouer que, comme toutes les plateformes de streaming gratuites, Anime Sama propose aussi des publicités. Ces publicités peuvent potentiellement compromettre la sécurité de votre ordinateur. On recommande donc de prendre des précautions en gardant votre antivirus activé à chaque visite sur les plateformes de streaming gratuites. Cette démarche devrait garantir une sécurité maximale et réduire les risques liés à d’éventuelles menaces en ligne.
Comment être au courant en cas de changement d’adresse ?
Anime Sama dispose effectivement d’une page Twitter, Instagram et d’un Discord. Les membres de ces communautés partagent souvent des informations sur les changements et les mises à jour.
Sur Discord, vous pouvez si possible entrer en contact avec les administrateurs du site en utilisant les moyens de communication qu’ils auraient préalablement fournis. Ainsi, vous pourrez leur poser directement vos préoccupations.
L’autre solution consiste à suivre des sites web d’actualités spécialisés dans le domaine de l’anime comme votre webzine Tour d’horizon. Nous relayons régulièrement les informations sur les changements d’adresse des sites de streaming les plus populaires.