Nous rêvons tous d’avoir de beaux cheveux ; des cheveux qui brillent et qui font des admirateurs. Malheureusement, nos habitudes alimentaires ne nous y aident toujours pas. Il s’avère donc nécessaire de recourir à des complémentaires alimentaires, de préférence naturels, pour matérialiser notre ultime désir. Ci-dessous, notre sélection des cinq meilleurs compléments alimentaires qui agissent efficacement sur la qualité de vos cheveux.
L’huile de coco
De préférence, utilisez l’huile de coco naturelle, c’est-à-dire non raffinée. Ainsi, vous êtes sûr qu’elle dispose encore de ses propriétés cicatrisantes et antibactériennes.
La levure de bière
- Augmenter la vitalité de vos cheveux ;
- Renforcer la structure de la fibre capillaire ;
- Freiner la chute des cheveux.
Bon à savoir : la levure de bière peut être administrée sous forme de comprimé, de poudre mélangée à votre aliment ou de gélule.
La lécithine de soja
L’huile de ricin
Originaire d’Afrique tropicale, l’huile de ricin se présente comme l’un des meilleurs produits à employer pour donner de l’attrait à ses cheveux. En effet, en plus de favoriser le développement de ces derniers, elle est également capable de les adoucir ; qu’ils soient de nature grasse, sèche, lisse ou crépue.
L’huile de ricin, soulignons-le, peut être aussi appliquée sur la peau.
Le pollen d’abeille
Le pollen accroît la résistance capillaire, stimule la régénération des cellules cutanées et revitalise les cheveux fatigués.
Important : Pour plus d’efficacité, il est préférable de consommer le pollen d’abeille pendant vos repas.