Samuel Éto’o est une légende vivante du football africain et mondial. En club comme en sélection, l’ancien du FC Barcelone a pratiquement tout gagné. Cependant, bien que l’international camerounais ait connu une glorieuse carrière, il a tout de même un énorme regret.

La carrière de Samuel Éto’o a été un très grand succès. Il a brillé dans quasiment tous les clubs dans lesquels il a joué, notamment au Barça et à l’Inter de Milan où il a soulevé la ligue européenne des champions.

Éternel insatiable, le quadruple ballon d’or africain affiche un grand regret : celui de n’avoir pas soulevé la coupe du monde avec les Lions indomptables.

« J’ai beaucoup de chances de jouer dans de bonnes équipes avec de très bons joueurs. Ce qui m’a permis de montrer tout mon talent. Mais il y a quelque chose qui m’a manqué dans ma carrière, c’est de n’avoir pas gagné la coupe du monde. J’ai eu la sensation de gagner la ligue des champions, une coupe d’Afrique, de la regagner, de gagner une médaille d’or olympique, de gagner le championnat d’Espagne et d’Italie… mais je me suis toujours posé une question : pourquoi je n’ai pas eu la chance de gagner cette coupe du monde ? », a confié l’ancien capitaine camerounais lors d’un entretien accordé au site officiel de la FIFA.

Pour vous, Samuel Éto’o pouvait-il tout gagner ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here