coupe de cheveux femmes

Des coupes de cheveux, il y en a à foison. Qu’il s’agisse de coupe carrée, demi-chignon, Braids ou encore carré ondulé, les modèles abondent de nos jours et les coiffeurs sont de plus en plus inventifs. Mais laquelle serait capable de mettre réellement votre beauté en valeur ? Chères dames, découvrez dans cet article la coupe qui vous ira le plus.

Quelle coupe choisir en fonction de votre visage ?

Pour qu’une coupe de cheveux puisse mettre votre charme en valeur, il faut qu’elle soit choisie en fonction des contours de votre visage. Il faudrait donc savoir au préalable quelles morphologie et forme de visage vous possédez.

Les différentes formes de visages femmes

Types de visages femmesChoisir sa coiffure en prenant en compte la morphologie de son visage est primordial. Selon certains coiffeurs, ce serait même la base. Entre autres types de visages femmes existants, on a :

  • Le visage ovale : c’est une forme de visage bien équilibré à tous les niveaux (longueur comme largeur). La mâchoire et le front ont la même amplitude et sont arrondis, le menton quant à lui est fin.
  • Le visage oblong : c’est une forme voisine à celle ovale, mais plus allongée et moins large
  • Le visage rond : il est long et large, présente un front et une mâchoire arrondis en plus de joues et des pommettes légèrement bombées.
  • Le visage triangle : c’est une morphologie peu commune ayant un front exigu et une large mâchoire
  • Le visage en triangle inversé : il est plus fréquent que celui en triangle. À l’inverse de ce dernier, c’est la mâchoire qui est étroite avec un menton aigu. Le front quant à lui est large et les pommettes peu proéminentes.
  • Le visage carré : sur ce type de visage, le front est large et la mâchoire bombée. Ceux qui ont cette morphologie de visage ont un profil bien défini et des contours anguleux.
  • Le visage rectangle : encore appelé visage long ou allongé, ce type de visage ressemble à celui carré, mais en plus long.
  • Le visage losange : front et menton y sont exigus, les pommettes bien ressorties et larges. Son pourtour est anguleux. Ce type de visage est encore appelé visage diamant.

Une fois votre forme de visage connue vous pourrez maintenant opter pour une coiffure de votre choix en fonction.

Quelle coupe de cheveux pour un visage ovale ?

Si vous avez un visage ovale, alors vos contours sont équilibrés. Vous avez donc une multitude de choix pour afficher votre beauté. Préférez les coupes de cheveux dégradées avec des lignes arrondies qui épouseront excellemment les contours de votre visage. Des coupes courtes déstructurées, effilées sur la nuque (cas des coupes BOYISH) seront aussi parfaites pour sublimer votre beauté.

Cependant, pensez aussi à essayer les coupes souples et volumineuses. Les coupes longues ; qu’elles soient bouclées, ondulées, dégradées ne doivent pas être mises de côté non plus. C’est l’avantage d’un visage ovale, ses formes parfaitement ajustées constituent son atout le plus puissant et sont parfaitement adaptées pour les coupes carrées (plongeant flous ou droits flous) et les franges (effilées ou légères).

Attention : Évitez les coupes qui cachent la forme de votre visage comme les franges épaisses et droites, les coupes géométriques, les coupes qui peuvent avoir une tendance masculine…

Quelle coupe pour le visage oblong ?

Vous avez un visage long et étroit si vous êtes dans la catégorie oblongue. Les coupes mi-longues vous iront à merveille, mais il faudrait qu’elles soient souples et qu’elles arrivent au niveau de la mâchoire. Privilégiez aussi les coupes arrondies de façon légère, les longues coupes ondulées ou les coupes souples fondues sur les côtés. Au niveau des franges, optez pour celles lourdes et épaisses ou celles longues et droites. Si vous n’avez guère de frange, alors évitez les coupes avec une raie au milieu. Évitez également les coupes courtes, les coupes longues et souples pouvant donner l’impression que votre visage est long…

Quid du visage rond ?

visage rondLe visage rond avec ses contours bien ressortis sera parfait pour accueillir des coupes longues, mi-longues et courtes. Les coupes décoiffées, dégradées et asymétriques auront aussi fière allure sur votre figure ronde ; les coupes légèrement ondulées aussi. Si vous souhaitez faire des modèles carrés, optez pour les carrés courts flous et les carrés plongeants. Pour les franges, privilégiez les longues en biais sur le front et celles courtes et effilées sur le côté.

Quel modèle pour le visage en triangle ?

Pour mettre en valeur votre beauté si vous avez un visage en triangle, l’idéal serait de faire des coupes de cheveux mi-longues ou courtes. Les coupes longues vous iront aussi bien néanmoins. Privilégiez les coupes avec du volume sur la tête, vu que ce niveau de votre visage est étroit.

Les modèles à adopter pour le visage en triangle inversé

Pour vous mesdames, ce sera des coupes BOYISH, raides et mi-longues ou même dégradées avec du volume à la racine des cheveux. Optez aussi pour des coupes qui mettent en exergue votre menton et votre mâchoire. Les modèles impliquant des mèches effilées en biais sur le front seront aussi les bienvenus.

Pour les visages carrés et rectangles

Si vous êtes de la catégorie des rectangles, alors il serait préférable que vous optiez pour des coiffures qui masquent la taille de votre mâchoire tout en arrondissant les angles de votre figure. Les meilleures coupes que vous puissiez donc faire sont celles mi-longues ou longues ondulées. Vous avez aussi la possibilité de faire des modèles courts (pas trop courts) et des carrés dégradés avec franges.

Quant à vous chères dames au visage carré, en considérant votre front large et votre mâchoire dominante, le mieux pour mettre en évidence votre beauté serait de préférer des coupes asymétriques ou déstructurées avec des cheveux volumineux sur le haut de la tête. Optez aussi pour des coupes carrées en vous assurant qu’elles soient longues et lisses ou encore courtes ondulées. Si vous souhaitez faire des franges, assurez-vous de les faire sur le côté de manière longue et enfilée.

Quelle coupe pour les formes losange ?

Pour les visages losanges ou diamant les modèles de coiffure à adopter sont : les coupes avec du volume en racine et sur les côtés, les coupes bouclées et ondulées, les coupes dites « coiffées-décoiffées », les carrés mi-longs bouclés (afin d’apporter une certaine rondeur au visage) et ceux très courts et dégradés. Éviter cependant les coupes raides et les coupes géométriques.

Important : Vous voulez donner de l’éclat à vos cheveux ? Lisez cet article !

Quelles coupes de cheveux adopter selon son âge ?

coupe de cheveux enfantMettre en évidence sa beauté, c’est aussi une question d’âge, d’époque. Si vous êtes jeune et que vous avez décidé changer de coupe de coiffure pour vous sublimer, alors les conseils suscités vous seront suffisamment utiles.

Si par contre vous avez êtes dans la quarantaine, optez dans ce cas pour une coupe de cheveux tendance. Vous pouvez par exemple faire une coupe de cheveux courte ou mi-longue pour pouvoir masquer les traits de la fatigue et paraître plus jeune, plus belle. Cependant, pas besoin par contre de raccourcir les cheveux comme un homme.

Si vous êtes de la cinquantaine, il est clair que vos cheveux auront nettement changé. À cet âge, on assiste à une perte de la densité des cheveux et à leur allongement qui donne l’air d’être triste. La meilleure des coupes pour se sublimer dans ces conditions est le carré mi-long.

À la soixantaine, l’affaiblissement de la fibre capillaire rend les cheveux mousseux. Adoptez une coupe carrée (celui tendance dans les années 90) ou une coupe mi-longue. Pour vous sublimer à cet âge, vous pourrez aussi faire une frange.

Quelles sont les coiffures dames tendances en 2020 ?

coupe de cheveux tendance 2020Pour vous inspirer dans vos choix de coupes et mieux vous aider à vous sublimer nous avons préparé ici un cocktail de quelques coiffures tendances de l’année 2020.

La barrette sur l’arrière de la tête

La barrette à l’arrière de la tête a été très en vogue cette année 2020. Avec cette coupe et la barrette placée sur la nuque, plus de cheveux qui encombrent la vue. Elle agrémente en plus les cheveux noués en queue de cheval ou en chignon.

La queue de cheval basse

La queue de cheval basse a eu aussi son mot à dire en 2020. Cette coupe est adoptée pour la plupart par des femmes d’affaires, actives… Elle est apparue sur scène à plusieurs reprises et dans plusieurs défilés de mode.

La tresse XXL

Ah ! La tresse XXL. Beyonce et Nicki Minaj sont apparues en public avec cette coupe qui est devenue virale en 2020. Elle a même eu la cote lors de grands festivals comme le Coachella ou même le géant Tomorrowland.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here