Pour jouer aux jeux en ligne, l’usage de pseudos (ou surnoms) s’avère nécessaire. Pour certains adeptes de jeux vidéo, cela constitue même une obligation. En effet, tous les gamers (amateurs ou professionnels) disposent d’un pseudonyme utilisé comme nom de joueur durant leurs parties. Nombre d’entre eux préfèrent des pseudonymes cool qui reflètent réellement l’image d’un gamer. Mais dans le même temps, il y a ceux qui recherchent un pseudo amusant pour faire rire les gens. Si vous appartenez à cette dernière catégorie de joueurs et vous demandez comment trouver un pseudo drôle pour les jeux en ligne, vous êtes au bon endroit. Dans cet article, on propose quelques surnoms comiques pour gamers.
Pourquoi opter pour un pseudo drôle ?
L’utilisation d’un pseudonyme en ligne ne date pas d’aujourd’hui, et dans l’univers du gaming encore moins. Le pseudonyme, en réalité, est un nom d’emprunt ou diminutif permettant à une personne de cacher sa vraie identité. En gros, le pseudo permet de garder l’anonymat. Et à l’heure où les cyberattaques sont monnaie courante, avoir un pseudonyme pour jouer en ligne s’avère indispensable. Mais pourquoi choisir un pseudo rigolo ?
Utiliser un pseudo drôle pour les jeux en ligne permet tout d’abord de s’accorder à l’univers des jeux et de la fantaisie. En effet, les jeux en ligne constituent avant tout un divertissement. Il n’y a donc rien de mal à y être marrant en usant d’un surnom très drôle. Cela prouve même aux autres joueurs votre sens de l’humour et votre sociabilité. Entre amis, ce sera toujours un sujet de raillerie ; les blagues et taquineries faisant partie de la vie de groupe.
Pour ceux qui commencent souvent leurs journées du mauvais pied, avoir un pseudonyme drôle garantit un sourire à chaque connexion. De quoi être joyeux avant chaque partie. Et d’ailleurs, être drôle n’est pas synonyme d’être mauvais joueur ou perdant. L’humour n’a rien à voir avec la gagne ; c’est plutôt la stratégie et le mental qui font le gagnant.
Aussi, opter pour un pseudo humoristique vous distingue des autres, puisque très peu de joueurs ont une inspiration pareille. Avis donc aux gamers qui recherchent un pseudo peu commun pour se démarquer de la concurrence.
Comment créer un pseudo drôle ?
Méthode 1 : S’inspirer de sketches d’humoristes bien tels que comme Jamel Debbouze, Fabrice Éboué ou encore Gad Elmaleh pour composer un surnom drôle. Ces comédiens mentionnent des choses tellement clownesques durant leurs one-man-show qu’il serait vraiment difficile de ne pas trouver de quoi se faire un surnom hilarant. Pour rester dans l’esprit du gaming, l’idéal serait d’ajouter des initiales de gamers (PLY, CTZ, KILL…).
Méthode 2 : Utiliser les noms (ridicules) de personnages de films comiques ou satiriques très célèbres. On pense à Croteaufaisse (dans Capitaine Superslip) Président Bobo (dans Le Crocodile du Bostwanga), Agent Tequila (dans Kingsman), Fook Mi ou Fook Yu (dans Goldmember), Lucien Cheval (dans Le Dîner de cons) … Notez qu’on peut toujours ajouter une touche gamer (ex : Killah Président Bobo, Player Agent Tequila, etc.).
Méthode 3 : Inventer un pseudo qu’il sera marrant de voir à l’écran. Cette technique convient mieux aux personnes qui savent faire rire les gens. En faisant diverses combinaisons de noms et prénoms ou des jeux de mots, ils seront à même de créer un pseudo humoristique français. Ex : Jean GrosKon, SaleFice2Prout…
Méthode 4 : Les générateurs de pseudonymes. Très pratiques, ces outils en ligne génèrent sur demande une liste de pseudo en fonction des besoins. En clair, le générateur propose des idées de diminutifs selon que l’on recherche un pseudo pour un réseau social précis ou pour un jeu particulier. Tous les pseudos proposés par les générateurs ne font pas rire, c’est vrai. Mais on en trouve parfois quelques-uns à même de faire rigoler.
Surnoms drôles pour les jeux en ligne : voici quelques exemples
Pour les joueurs en panne d’inspiration, on dresse dans les lignes qui suivent quelques exemples de pseudos drôles pour les jeux en ligne. Rappelons qu’ils peuvent servir d’inspiration pour créer d’autres pseudos encore plus drôles.
Les surnoms drôles pour hommes
Pour les hommes, voici nos surnoms les plus humoristiques pour jouer en ligne : Killah PrésidentBobo, Player Agent Tequila, GrosKon, SaleFice2Prout, YrHotBurger, Mr. KebabEpicé, SlipEnBéton, etc. Il est fort probable que l’un de ces noms arrache un petit sourire aux autres joueurs connectés. Il est possible d’y combiner votre nom à souhait. Autres pseudos :
- Pour les passionnés de jeux de course : Kiss_my_Ass, BonDernier, Sauve-Qui-Peut, Stp MeDépaXpas, etc.
- Pour les jeux de tir : Tueur de céréales, TsensPasObligé, Fuyeeeez, TirePas STP, Pas2bol, Au_Secours, JeTire_TuTires, James Bande, Pistolet_A_Eau, etc.
- Pour les jeux de rôle : Gentil Gobelin, Macron_Démission, Jaban-Donne, QuitterLaSession, Joue En Slip, etc.
Les surnoms drôles pour les filles
Pour les filles, trouver un pseudo original constitue très souvent un casse-tête. En effet, avec les Sweetie, Baby, Babe ou encore Honey qui pullulent sur internet, difficile de se démarquer. Pour un pseudo féminin drôle, voici nos idées : Bitch N Beach, Vilaine_Et_Sexy, Unholy Mary, FemmePasFatale, Fook Mi, Fook Yu, Pussy Galore, Vraiment_PasBelle, Pas Belle Du Tout, Nymphadora, Chuis_célib, Garcebie, etc.
Des surnoms drôles pour équipe
Pour former une équipe entre amis, porter un pseudo qui fait hurler de rire est envisageable. Seulement, il serait préférable de ne pas opter pour de tels pseudos lorsqu’il s’agira de former une équipe de gamers professionnels.
Comme pseudos d’équipe, on propose : Bêtes et Cons, Mario et Luigi (pour des duos comiques), Real Margueritte FC (FIFA ou PES), Bayern de Monique (FIFA ou PES), Pas Sûrs de Gagner (PSG), Mario Cats, Les Papas Ninjas, Les Gars Lactiques, Femmes épicées, La team Bedaine, Nicoteam (pour les fumeurs), Les Bros de Montcuq (une ville française), etc.
Idée de pseudonymes drôles pour quelques jeux en lignes
Voici quelques jeux en ligne et des idées de pseudos drôles qui correspondent plutôt bien. Il n’y a pas de quoi se tordre de rire, mais ces derniers devraient faire l’affaire. Les voici :
- Clash of Clans et Clash Royal : GentilsBarbares, LaPrincesse_Tasoeur, AttackSiTuPeux, Village Facile, IvresVillageois, Chez_Vincent, Village Longcochon, Vatan, etc.
- Grand Theft Auto : Ici Braqueur Prudent, 1vs1Bro, Lee Rapetout, BonVoleur, Hé la Police, etc.
- Fortnite (Team) : Oklm chez Drucker, Sans_Caleçons, Pan_DansTesDents, Plus2sous, Jean La Mitraillette, Team Labite, etc.
- Call Of Duty: Badaboum, La Mauviette, Vise_bien_Gros, Attention_Grenade, ChuisTondu, Attention_Jarrive, Verminator, LeSniperCon, Vlad_Amir, John Brique, ChargeurPlein, etc.
Pseudos drôles : ce qu’il faut éviter
En gros, il faut éviter de créer des pseudos qui pourraient s’avérer racistes, sexistes, etc. L’idéal est d’user d’humour loufoque basé sur l’autodérision (comme avec Handy Capé) qui consiste à rire de soi, le nonsense (l’absurde) ou l’exagération (avec Couilles_En_Or par exemple). Cela, afin de créer des pseudos qui puissent susciter le rire chez tout le monde.
Par ailleurs, l’usage de virgule ou de point-virgule est à éviter dans les pseudonymes. Inutile de rappeler que les longs pseudos sont également à éviter.