Vous avez des papillons dans l’estomac et les mains moites. Dans peu de temps, vous aurez votre premier rendez-vous avec la personne que vous venez de rencontrer. Vous vous sentez heureux, mais vous avez aussi peur que votre rendez-vous soit émaillé de silences gênants. Mais ne vous inquiétez pas ! Voici 5 sujets de conversation qui rendront la conversation plus fluide lors de votre premier rendez-vous.
1. Travail et loisirs
Une journée de travail dure en moyenne huit heures, soit un tiers de la journée. Notre travail est donc l’une des choses qui définissent le mieux notre identité. Bien sûr, nous sommes bien plus qu’un travail, mais c’est l’une des choses qui occupe la majeure partie de notre temps, et les plus chanceux sont heureux de l’emploi qu’ils occupent. C’est donc un sujet dont nous avons tous beaucoup à dire, parfois même avec beaucoup d’enthousiasme.
Les loisirs sont également un classique des sujets de conversation pour un premier rendez-vous. C’est un bon sujet pour plusieurs raisons. D’une part, parce qu’il est très facile de parler de ce que vous faites pendant votre temps libre et, d’autre part, en raison des informations que nous pouvons tirer de vos passe-temps. Les êtres humains sont constamment en mouvement et ce que nous faisons pendant notre temps libre en dit long sur nous. Demander à votre partenaire quels sont ses passe-temps peut vous aider à mieux le connaître.
2. Goûts en matière de divertissements
La culture populaire est appelée populaire pour une raison : elle est populaire. La musique, la télévision, les livres et les films sont des exemples de culture populaire et c’est quelque chose avec lequel nous grandissons tous, dans une certaine mesure. Comme il s’agit de facettes que nous finissons tous par cultiver, c’est souvent un bon sujet de conversation, et les goûts en matière de divertissements en disent long sur notre personnalité et notre façon d’être. Idéalement, vous partagerez des goûts dans un ou plusieurs de ces domaines, comme les jeux chez Adam et Eve ou votre passion pour un groupe de musique, ce qui augmentera les chances d’un autre rendez-vous. C’est toujours un avantage d’avoir quelque chose en commun avec la personne que vous fréquentez.
3. Rêves et ambitions
Ce sujet est un peu dans la même veine que le précédent. Il est facile et intéressant de parler de ses rêves et de ses ambitions, et d’évoquer des sujets plus personnels sur le plan de la famille, et ce sujet vous permettra de savoir rapidement si votre relation a un avenir. Si vous êtes une personne ambitieuse avec de grands objectifs dans la vie, il y a de fortes chances que vous n’ayez pas un grand avenir avec votre partenaire si la seule chose qu’il ou elle souhaite est d’obtenir plus de 500 likes sur la prochaine photo qu’il ou elle télécharge sur Instagram. Les rêves et les ambitions en disent long sur une personne.
4. Relations familiales
Votre partenaire a probablement une famille, alors posez-lui des questions à ce sujet. S’il a des frères et sœurs, s’il a toujours vécu au même endroit, s’il n’a pas vécu avec ses parents depuis longtemps ? Si vous vous considérez comme un membre de la famille, interrogez votre partenaire sur sa famille et vous saurez rapidement si vous êtes sur la même longueur d’onde. En outre, vous en apprendrez beaucoup sur une personne en découvrant ses racines.
5. Voyages
Beaucoup de gens rêvent de parcourir le monde le plus possible, c’est pourquoi les voyages sont toujours un bon sujet de conversation. Vous pouvez commencer par demander à votre partenaire si elle préfère les voyages de luxe ou les voyages en sac à dos. Vous pouvez ensuite lui demander de vous raconter les voyages qu’il a effectués. Il y a presque toujours des choses intéressantes à raconter sur les rencontres avec d’autres cultures.
En plus de tout cela, il est important que vous n’essayiez pas d’être ce que vous n’êtes pas. C’est épuisant. Vous pouvez le faire pour un rendez-vous ou deux, mais le vrai vous apparaîtra. Si vous n’êtes pas naturels, votre rendez-vous le remarquera et, au bout du compte, les conséquences seront les mêmes : un échec total.