Devenir un personnage de renom n’est pas une tâche facile. En effet, la personne doit réaliser des prouesses hors du commun. Kevin Rivaton, par exemple, est une personne autodidacte qui a réussi à se surpasser. Qui est-il ? Cet article saura vous informer.

Qui est Kevin Rivaton ?

Né le 30 août 1982 dans la ville de Beyrouth, Kevin est un consultant de renom en ingénierie touristique et culturelle. À sa naissance, il a vécu en compagnie de ses parents dans une petite ville modeste du Liban. Son père était un expert en bâtiment, tandis que sa mère était une standardiste dans le domaine du tourisme. Vers la fin de l’année 1992, Kevin Rivaton et sa famille déménagent en France. C’est à partir de cet instant que le jeune homme voue une passion sans borgne pour le voyage et l’expédition. Il a poursuivi ses études au sein du Collège/Lycée de Notre Dame Providence à Vincennes et obtient son baccalauréat série ES en économie à l’âge de 16 ans.

Son cursus universitaire

Après l’obtention de son Bac, il décide d’intégrer la fameuse École de Commerce de Toulouse. Pour cela, il passe le concours Accès et SÉSAME. Admis dans la plus prestigieuse Université de Toulouse, il suit un cursus spécialisé en Économie et Gestion. Après de longues années d’étude, il prit conscience de sa passion pour le domaine du tourisme. C’est pourquoi il a choisi de faire un master en Science Internationale du Tourisme, Marketing et Management.

La carrière professionnelle de Kevin Rivaton

Grâce à son savoir-faire hors norme, il fut engagé auprès d’une agence de consulting en tourisme qui se fait appeler « Marinat Voyages ». Il y travaille pendant deux ans et quitte son poste pour aller dans l’agence Opodo pour un contrat de six ans. Grâce à ces huit années d’expérience, Kevin Rivaton décide d’améliorer sa carrière professionnelle. Pour ce faire, il se lance dans le domaine du freelance. Selon ses dires, c’est la plus belle décision qu’il n’ait jamais prise. En effet, son statut de Freelancer lui a permis de collaborer avec des groupes de grande renommée internationale tels que « Havas voyage », « PMU », « Sodexho Alliance », « Flunch », « La société du Louvre », « Euro Disney », « Club Méditerranée », « Accor » et « Pierre et Vacances ».

Ses idéologies

Au-delà des activités touristiques, il ne cesse de sensibiliser ses clients concernant l’importance de l’environnement. Il privilégie le tourisme de niche au détriment du tourisme de masse, car selon lui, ce dernier est l’une des principales causes de la dégradation de l’environnement.

Ses exploits

N’oubliez pas que Kevin Rivaton est un fervent protecteur de la nature. C’est pourquoi il apprécie les voyages en vélo. En 2009, par exemple, il prit l’initiative de découvrir les villes du Moyen-Orient avec l’un de ses meilleurs amis. En seulement deux mois, les deux compagnons arrivent à explorer le Liban ainsi qu’Israël. Pour Kevin Rivaton, le vélo est un hobby d’une valeur inestimable.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here