Les gens aiment jouer à des jeux trop excitants pour être joués. Mais lorsqu’ils jouent, ils ne veulent pas montrer leur vrai nom comme sur les plateformes de streaming. De nombreux joueurs préfèrent rester discrets tout en s’amusant. Heureusement, certaines méthodes vous permettent de jouer à de tels jeux sans révéler votre nom. Dans cet article de blog, nous vous expliquerons ces méthodes. Mais avant cela, examinons la nécessité de cacher votre nom dans les jeux.
Pourquoi cacher votre nom dans les jeux ?
La sécurité et la confidentialité sont les principales raisons pour lesquelles les utilisateurs cachent leur nom d’utilisateur, mais ce ne sont pas les seules. Cacher un nom d’utilisateur peut être amusant, sournois et même un peu ringard. Ci-dessous, nous avons répertorié quelques raisons intéressantes pour lesquelles les joueurs choisissent de rester anonymes :
- Cela éloigne les joueurs aléatoires, les demandes d’amis ou le spam.
- Idéal pour créer le désordre sans ruiner votre réputation.
- Vous évite d’avoir à faire à vos anciens rivaux de jeu et à votre ex aussi.
- Il vous permet de prétendre être un débutant, puis de surprendre tout le monde avec des compétences de pro.
- Les noms anonymes vous permettent de jouer à des jeux fantastiques et bizarres sans vous faire remarquer.
- Vous évite les mauvaises réputations lors des parties précédentes.
3 façons de jouer à des jeux sans révéler votre nom
Vous trouverez ci-dessous les trois méthodes les plus simples et les plus faciles pour masquer votre nom lorsque vous jouez à des jeux. Sans plus attendre, passons directement à ces étapes.
1. Ajuster les paramètres du jeu
Certains jeux offrent aux joueurs la possibilité de masquer leur nom lorsqu’ils jouent en ligne. Pour ce faire, suivez les étapes que nous avons répertoriées ci-dessous :
- Ouvrez les paramètres de votre jeu.
- Recherchez l’onglet Compte et Confidentialité. S’ils sont séparés, vous trouverez probablement l’option sous l’onglet Confidentialité.
- Recherchez l’option « Masquer le nom d’affichage ». Si elle existe, activez-la.
Si cette option n’existe pas dans le jeu auquel vous jouez, ne vous inquiétez pas. L’étape suivante vous permettra de masquer votre nom d’utilisateur.
2. Utilisez des caractères invisibles
Si votre jeu ne vous permet pas de masquer votre nom pendant que vous jouez, mettez simplement un caractère invisible à la place de votre nom. Il s’agit de caractères spécialisés qui ne sont lisibles que par les algorithmes et ne peuvent pas être vus à l’œil nu.
Différents outils en ligne comme Invisible-character.net vous permettent de les copier gratuitement. Pour en copier un, il vous suffit de vous rendre sur l’outil. Vous y verrez une boîte vous proposant de copier des caractères invisibles de différentes tailles. Il vous suffit de cliquer sur l’un d’eux pour le copier et le coller à la place de votre nom.
Source : https://www.invisible-character.net/fr/caractere-invisible
Si votre jeu affiche une erreur lors de la sauvegarde du personnage invisible, revenez à la page d’outils. Faites défiler un peu vers le bas jusqu’à ce que vous voyiez le tableau que nous avons partagé ci-dessous.
Comme vous pouvez le voir, le tableau contient différents types de caractères invisibles que vous pouvez copier en cliquant sur [ ] dans la colonne la plus à droit.
Pourquoi vous disons-nous cela ? Parce que certains jeux ont bloqué certains types de personnages, mais pas tous. Essayez donc de coller différents types et collez-en un que votre jeu enregistre avec succès.
3. Utiliser le compte invité
De nombreux jeux vous permettent de jouer sans vous connecter en utilisant un compte invité. C’est le moyen le plus simple de jouer sans révéler votre nom.
Voici comment vous pouvez le faire :
- Ouvrez le jeu et recherchez l’option « Invité » ou « Jouer en tant qu’invité » sur l’écran de connexion.
- Appuyez dessus et le jeu créera un compte temporaire pour vous.
- Commencez à jouer sans lier votre vrai nom ou vos coordonnées.
La meilleure partie ?
Les comptes invités n’ont pas besoin d’adresse e-mail ou de mot de passe, vous restez donc complètement anonyme. Mais n’oubliez pas que la progression effectuée en mode invité peut ne pas être enregistrée. Par conséquent, si vous prévoyez de jouer à long terme, envisagez plutôt d’utiliser un nom invisible.
Conclusion
Jouer à des jeux sans révéler votre nom est facile et amusant. Vous disposez de nombreuses méthodes pour rester anonyme, comme les trois que nous avons évoquées ci-dessus. Cela protège non seulement votre vie privée, mais vous permet également de profiter du jeu sans attirer l’attention indésirable. Choisissez simplement la méthode qui vous convient le mieux et plongez dans le plaisir.
Pas de nom, pas de soucis !