coupe de cheveux enfant

Que faites-vous quand vient le moment de vous attaquer à la tignasse de votre protégé (e) ? En effet, pendant que certains enfants préfèrent les cheveux courts, d’autres jurent fidélité à la petite longueur. Une diversité de goût qui n’a jamais été facile à gérer pour les parents. Que votre bout de chou soit fille ou garçon, l’essentiel pour vous est de lui choisir une coupe adaptée. Pour y arriver sereinement, inspirez-vous de ces coupes de cheveux pour enfant.

Quelles coupes de cheveux est idéale pour enfant garçon ?

coupe de cheveux pour enfantLa réponse à cette question relève parfois d’un casse-tête, parce que les possibilités paraissent restreintes ici. Pourtant, les garçons éprouvent le besoin de terminer avec la coupe au bol. Ils rêvent désormais d’une coupe idéale. Si vous pensez que votre garçon est suffisamment grand pour exprimer ses désirs, il faut l’impliquer dans le choix de sa coupe. Mais tout cela dépend du type de ses cheveux.

Un garçon aux cheveux bouclés : quelle est la coiffure adaptée ?

Comme le témoigne une mère, « Rien ne me crève le cœur que de voir mon petit garçon perdre ses boucles de bébé ». Il y a des enfants qui vont jusqu’à les garder et il faudra ainsi une coupe plus adaptée.

Si vous constatez que votre enfant est encore petit, il ne sert à rien de lui couper les cheveux trop courts. L’idéal est de laisser un peu de longueurs avec des boucles au naturel.

Quelle coiffure pour votre petit gars aux cheveux longs ?

Remarquez-le, les cheveux longs sont de plus en plus populaires chez les garçons. Pourquoi ne pas vous en servir pour vous distraire ? Vous pouvez créer des mèches tombant sur le côté ou encore dégrader pour laisser un effet plus agréable. Votre garçon va adorer l’idée surtout s’il est fan de Kate. Si vous lui voulez un style à la Jared Leto, Leonardo DiCaprio, attachez ses cheveux en chignon avec des élastiques noirs.

Quelle coupe sympa pour votre garçon aux cheveux mi-longs ?

Les cheveux de votre enfant ont repoussé ? Et si vous procédiez à la découverte d’autres styles ? Vous n’avez pas besoin de les couper. Faites-lui une raie sur le côté. Un peu de gel en vue de créer une mèche ou  de rabattre ses cheveux à l’arrière peut parfaire son nouveau style. Cela lui confère un tout nouveau visage et vous permet d’espacer ses visites chez le coiffeur.

Au cas où la coupe serait obligatoire, conservez un peu de masse sur sa tête. Votre petit gars aura l’apparence d’être bien coiffé et vous pouvez vous amuser aussi avec ce nouveau style.

Quelle coiffure pour un garçon aux cheveux courts ?

Les options sont plus restreintes si votre enfant a les cheveux très courts. Néanmoins, vous pouvez recourir aux nouvelles tendances. Il suffit d’un petit mouvement sur les cheveux. Vous avez également la possibilité de tenter la petite houppette lui rappelant Tintin. Cela pourra l’amuser.

Quelles coupes de cheveux pour enfant fille ?

Votre fille s’apprête-t-elle pour les vacances scolaires, une baignade ou encore une randonnée à la montagne ? Des cheveux sur sa tête en été peuvent faire objet d’un grand inconfort. Elle peut même vous demander de vite l’en débarrasser. Dans ce cas, quelle coupe de cheveux lui faire ? Vous avez le choix entre les possibilités suivantes :

  • Faites-lui des tresses indiennes ou africaines ;
  • Tressez-lui des chignons ou des épis;
  • Arrangez ses cheveux en couronne ;
  • Montez-lui la queue de cheval ;
  • Tissez ses cheveux en nattes ;
  • Etc.

Cependant, les coiffeurs conseillent un style en fonction du type de cheveux.

Elle a des cheveux longs ? Optez pour une coiffure plus pratique

C’est une chance que votre fille ait des cheveux longs. Cela lui offre de multiples possibilités. De la queue de cheval aux nattes en passant par demi-queue, l’aspect pratique doit déterminer votre choix.

Des occasions particulières peuvent amener votre enfant à adorer une coupe. Dans ce cas, coupez les pointes de ses cheveux. L’idée est de leur redonner vie.  De même, vous pouvez envisager une petite frange ou un petit dégradé.

Quelle coupe de cheveux pour votre fille aux cheveux courts ?

Votre petite fille a les cheveux courts ? Cela n’entache en rien ses désirs d’avoir une coiffure très originale et adaptée. Mais tout cela est en fonction de sa chevelure. Si ses cheveux sont raides, offrez-lui un joli carré plongeant qui va encadrer son visage. Un dégradé léger qui donnera un peu de volume peut aussi faire l’affaire.

En revanche, si ses cheveux sont souples ou carrément bouclés, n’empêchez pas ses boucles de vivre leur vie. Il suffit de les texturiser avec un peu de mousse. Cette action ne doit pas être une excuse pour dégrader la coupe. Autrement, elle aura des cheveux qui se retroussent

 Pour des occasions comme mariage, baptême, anniversaire ou un quelconque événement spécial, permettez à votre fille de s’amuser avec ses cheveux. Pour cela,  un demi-queue avec un chouchou coloré, une jolie barrette, un soupçon de fer à friser suffisent pour que le tour soit joué.

Que faire quand votre princesse a des cheveux crépus ?

Les cheveux crépus demandent particulièrement un certain nombre de soins. Ils nécessitent d’être régulièrement lavés avec les produits adaptés. Lorsque l’entretien requis est fourni, ils donnent du style. Vous n’avez pas une coupe spéciale à faire. Laissez la chevelure de votre princesse au naturel. Si vous voulez, vous pouvez opter pour des coupes collées, des rajouts ou des vanilles.

Attention : Référez-vous toujours à un coiffeur compétent, parce qu’il est le seul capable de vous faire un travail subtil, raffiné et de vous donner des conseils sur la coupe de votre enfant.

Vous l’auriez compris, comme vous, vos enfants également ont parfois envie de changer de coupe. Ils veulent paraître joli (es) et séduisant (es) comme tout le monde. Attention donc à ne pas les décevoir en veillant à leur choisir une coupe qui les met en valeur.

À lire aussi : Quelle coupe de cheveux pour mettre en évidence sa beauté ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here