Comment s'habiller pour aller en boîte de nuit homme-femme

Il arrive parfois que l’on ait envie de se détendre, de profiter un peu de son temps libre pour faire la fête entre amis. L’endroit le plus approprié pour satisfaire cette envie est la boîte de nuit. Pour y aller entre potes et copines, il ne faut généralement pas grand-chose : de beaux vêtements, un peu d’argent… et le tour est joué. Le problème, on n’est pas toujours inspiré pour choisir la tenue qu’il faut. Si vous vous retrouvez actuellement dans cette situation quelque peu embarrassante, ne paniquez pas ! Voici comment s’habiller pour aller en boîte !

S’habiller pour aller en boîte de nuit : les hommes

s'habiller pour aller en boîte de nuit hommeContrairement aux dames, choisir son look en tant qu’homme pour aller en boîte n’est a priori pas une affaire compliquée. Néanmoins, il peut arriver qu’on ne se sente pas en assurance après avoir opéré son choix. Pour bien choisir vos vêtements pour la circonstance, voici quelques conseils.

Prendre en compte le temps qu’il fait dehors

Chaud ou froid, il faut habiller en fonction du temps qu’il fait. Et pour vous dire vrai, il est vraiment très difficile de choisir d’excellents vêtements quand il fait froid. Cet état de choses vous obligera à vous pencher sur deux options : le costume et une tenue soft, mais chaude.

Le costume en boîte n’est pas très tendance, mais vous allez devoir faire avec. Optez pour un costume deux ou trois pièces selon votre préférence. Vous n’êtes pas obligé de mettre une cravate, car il s’agit ici d’une détente, pas d’un entretien. Pour la tenue soft décontractée, un simple jean plus un beau pull ou un sweat devrait faire l’affaire.

S’il fait un temps plus doux ou chaud, pensez à mettre un t-shirt blanc ou une chemise et un jean skinny bien coupé ou un chino.

Mettez de belles chaussures

Vous n’allez pas mettre des tongs pour vous rendre en boîte ! Même si en boîte on peut presque tout oser, il vous faut de belles chaussures pour faire bonne impression. Idéalement, mettez des chaussures en cuir pour faire un excellent couplage avec votre jean ou votre chino. Si vous êtes fans de chaussures vintages, elles vous iront aisément avec une veste.

Quels accessoires pour aller en boîte ?

En tant qu’homme, pas besoin de beaucoup d’accessoires pour se faire beau et sortir en boîte. Une bague, une ceinture, une montre ou un bracelet devrait amplement suffire.

En boîte, on n’est pas là que pour s’amuser, on peut aussi y faire des rencontres. Dans ce sens, il serait astucieux d’attirer les regards. Et quoi de mieux qu’une bague en argent qui s’illuminerait sous l’effet des jeux de lumière pour atteindre cet objectif !

La ceinture entre aussi dans cette logique. Avec une boucle bien visible, une ceinture en cuir attirera certainement l’attention sauf si vous souhaitez rester discret.

N’oubliez pas non plus de porter une montre sur votre poignet gauche, car une fois en boîte vous ne verrez sûrement pas le temps passé. Une montre à votre poignet vous permettra de vous retirer à temps.

S’habiller pour aller en boîte : les femmes

s'habiller pour aller en boîte de nuit femmePour les femmes, la tâche sera complexe, car leur habillement nécessite plus d’attention. Des vêtements, elles en ont aussi assez ; ce qui ne facilite pas les choses. Mais vous n’avez aucune raison de vous inquiéter. En tant que femme, voici comment vous habiller pour aller en boîte.

Mettez une robe courte

Parce qu’elles sont souvent sexy, les robes courtes mettent les courbes féminines en valeur. Pour la couleur, préférez celles noires ou rouges.

Portez un pantalon souple

Vous vous demandez sûrement pourquoi un pantalon, alors qu’un jean est très souvent à porter de main. En réalité, un pantalon, en plus de faciliter la circulation de l’air, vous assurera une plus grande liberté de mouvement sur la piste de danse. Ce qui ne sera pas le cas avec le jean qui, probablement, vos donnera chaud.

Habillez-vous en fonction du dress code général de la boîte

Certaines boîtes sont plus huppées que d’autres, et ça, vous le savez certainement. En fonction du registre de notoriété, un code vestimentaire se remarque naturellement chez les habitués de cette boîte. Vous allez devoir prendre ce paramètre en compte et vous y conformer.

Dans les boîtes de prestiges, le style d’habillement est d’un niveau nettement plus élevé. Dans ces cas, il faut mettre votre plus beau tailleur jupe ou tailleur pantalon pour vous fondre dans la masse. Par contre, s’il s’agit d’une boîte comme les autres avec un style plus décontracté et une très grande affluence, il serait préférable de vous habiller plus soft avec un chemisier et une jupe.

Habillez-vous selon votre goût pour aller en boîte

Le plus important étant de vous amuser et de vous sentir à votre aise, ne faites nécessairement pas comme vos copines. Adaptez plutôt votre look en fonction des atouts de votre corps.

Si vous êtes ronde, mettez une belle robe avec une ceinture légèrement au-dessus du ventre pour faire ressortir vos rondeurs. Pour les minces, un haut court ou une petite chemise assortie d’une jupe devrait vous faire sentir plus libre.

Autres conseils

Une femme qui veut aller en boîte peut se passer de certains accessoires comme les bracelets, les bagues et colliers. En effet, si vous finissez avec une gueule de bois, vous risquerez de vous les faire chiper par de petits voyous.

Pensez aussi à :

  • Arranger vos cheveux ;
  • Vous maquiller selon la circonstance ;
  • Mettre du parfum ;
  • Mettre des chaussures adéquates : bannissez les hauts-talons et privilégiez les paires basses ;
  • Etc.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here