Design

Dans tous les domaines, le design a une grande place. C’est lui qui permet de révéler la beauté d’une réalisation et de donner un « gout » à l’œuvre. Mais comme vous vous en doutez, chaque design s’accorde avec une période. Découvrez ici comment reconnaître un design tendance dans 2 grands domaines.

L’immobilier

Dans le monde de l’immobilier, le design relève de la compétence de l’architecte et du décorateur d’intérieur. Ceux-ci peuvent se faire aider par d’autres artisans qui interviennent dans le domaine de l’art et de la déco.

Une maison avec un design tendance doit rassembler les caractéristiques suivantes :

  • Disposer de meubles en bois ou en verre
  • Disposer de tableaux décoratifs
  • Avoir des gardes corps en verre
  • Disposer d’une piscine d’intérieur

L’art visuel

Dans le monde de l’art, le design relève de la compétence du graphiste, de l’infographiste ou du dessinateur. Ceux-ci ont la lourde charge de réaliser des contenus publicitaire ou documentaire dans un style fluide pour passer un message. Ils ne doivent également pas oublier de doter leur réalisation d’une esthétique.

Actuellement, dans le monde de l’art visuel, la tendance est aux motions design. Il se base sur l’animation d’objets et l’utilisation de couleurs. Visitez ce blog pour avoir une idée des tendances en graphisme.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here