Que ce soit pour un anniversaire, un mariage ou une promotion, offrir un cadeau reste un geste symbolique très apprécié. D’ailleurs, qui n’aimerait pas se voir offrir un présent ? Ou mieux, un présent surprise ? À juste titre, comment faire un cadeau surprise ? Et surtout, lequel offrir ? On vous dit tout dans cet article.
S’assurer que la surprise plaira à l’intéressé
Avant de penser à l’achat et à la livraison d’un cadeau surprise, il faut d’abord connaître la personnalité de l’intéressé. Pour faire plus simple, est-ce que la personne bénéficiaire adore vraiment les surprises ? En effet, tout le monde n’aime pas se faire surprendre ; que ce soit par un cadeau ou par un évènement quelconque. Du coup, il faut être sûr que le destinataire du présent appréciera le geste. Sinon, le projet est voué à l’échec et risque de déplaire. Pour bien s’en sortir, se renseigner auprès des amis du destinataire du cadeau reste la meilleure chose à faire.
Fixer une date et choisir le bon cadeau à offrir
Pour faire un cadeau surprise, il faut choisir une date à laquelle le présent sera expédié ou présenté à la personne. La date en elle-même peut être inattendue. Peut-être trois jours après le mariage, une semaine après la promotion, 1 ou 2 mois avant la naissance, etc.
Ensuite, il faudra choisir le bon cadeau. Le cadeau à offrir doit impérativement s’accorder à l’évènement qui a été ou qui sera célébré. Il faut également tenir compte des préférences du bénéficiaire et de ses centres d’intérêt. On peut tout aussi sortir des sentiers battus et faire un cadeau totalement inhabituel. Cela cadrera parfaitement avec le concept de cadeau surprise.
Rester discret et solliciter des proches
L’objectif même d’un cadeau surprise, c’est d’être réellement surprise. Ainsi, toutes les démarches doivent se faire dans la discrétion, surtout si vous êtes assez proche de l’intéressé (frère, conjoint…). Toutefois, il est possible de solliciter quelques personnes (des proches bien sûr) pour préparer la surprise, surtout si le cadeau implique une petite fête ou un faux scénario.
Surprendre l’intéressé
Enfin, il faut procéder à la remise du cadeau. Remise qui, bien évidemment, se doit d’être original et totalement imprévu aux yeux de l’intéressé. Chez lui, au boulot ou dans un restaurant, le choix de l’endroit dépendra de l’évènement célébré. Mais le plus important reste l’effet de surprise.
Quel cadeau surprise offrir ?
Pour faire un cadeau surprise, le choix du présent à offrir peut rapidement se transformer en casse-tête. Voici quelques idées de cadeaux que l’on peut offrir comme surprise à une personne.
- Les coffrets cadeaux: très tendance, ces coffrets contiennent une panoplie d’effets qui raviront certainement le bénéficiaire. On rencontre sur le marché des coffrets pour anniversaire, des coffrets pour mariage, des coffrets pour baptême, etc.
- Un voyage surprise: un week-end solo après une promotion ou en couple après un anniversaire. Dans l’un ou l’autre des cas, un voyage plaît généralement.
- Inviter une star ou obtenir un geste de sa part: si l’intéressé apprécie une star plutôt accessible, on peut songer à l’inviter à l’évènement ou à prendre un autographe. Pour une surprise, c’en est réellement une.
- Un instant beauté et bien-être: idéal pour les femmes. À domicile, dans un institut ou un spa… la bénéficiaire appréciera sûrement.