Même si ce n’est pas tous les jours que vous portez une robe de mariée, il y a de fortes chances que vous soyez un peu plus familière avec les bijoux. Vous savez ce qui fonctionne et ce avec quoi vous vous sentez le plus en confiance. Alors, laissez cela servir de base à votre look de mariage.
Sinon, notez les pièces avec lesquelles vous vous sentez le plus à l’aise et montez-les d’un cran. Vous ne quittez jamais la maison sans vos boucles d’oreilles ? Trouvez une version plus formelle avec plusieurs pierres. Vous aimez les bijoux de bras ? Superposez deux bracelets plus brillants du même style. Autre approche, repensez aux tenues que vous avez portées et aimées pour d’autres occasions formelles – comme les mariages d’autres personnes – et choisissez des bijoux dans la même veine.
Pour briller de mille feux lors de votre mariage, optez pour des bijoux de corps en or ou en argent. Ces derniers sublimeront votre robe de mariage et votre silhouette.
Associez les bijoux au décolleté de votre robe
L’encolure de votre robe de mariée déterminera le collier que vous porterez. Si votre robe est sans bretelles ou a un décolleté en cœur, portez un collier ras du cou. Il accentuera magnifiquement votre cou.
En revanche, si votre robe a une encolure haute, sautez le collier et mettez une paire de boucles d’oreilles pendantes. Si le décolleté de votre robe est orné, optez pour des fleurs fraîches dans vos cheveux et une paire de boucles d’oreilles chandelier ou pendantes.
Vous portez une robe de mariée à col en V ? Un collier à pendentifs ou un collier ras du cou compléteront votre look. Vous pouvez même les superposer et les associer à des clous d’oreilles ou à des boucles d’oreilles pendantes.
Évitez les bijoux de mariage trop colorés
Les mariées ne sont pas aussi belles avec des bijoux trop voyants. Portez une ou deux couleurs au plus. En effet, trop de couleurs peut être de mauvais goût et nuire à la beauté de la mariée.
Ce n’est pas une bonne idée de porter plusieurs couleurs de pierres précieuses. Pour une soirée, c’est peut-être acceptable. Mais pas le jour de votre mariage.
Choisissez un bijou que vous porterez plus tard
Les mariées avisées achètent des bijoux qu’elles porteront longtemps après les festivités du mariage. Assurez-vous d’acheter quelque chose que vous voudrez porter à nouveau avec d’autres tenues.
Les modèles classiques sont bien. Mais si vous voulez faire quelque chose d’unique, allez-y, tant que c’est fait avec goût, vous serez éblouissante.
Limitez les métaux au minimum
Ne gâchez votre look avec trop de métaux. Pour bien faire, n’en portez pas plus de deux. Et cela inclut vos bagues. Pour une robe blanche, portez de l’or blanc et du platine.
Gardez le confort à l’esprit
Cela va être des heures de festivités, alors choisissez des bijoux qui sont confortables. Il n’y a aucune raison de porter un bijou volumineux et encombrant. Il peut être lourd sur votre cou. Surtout sur la piste de danse.
Choisissez des colliers légers de différentes tailles que vous pouvez porter ensemble, comme un pendentif et un tour de cou ou un collier plus long. En tant que mariée, votre collier ne doit pas vous tirer ou vous peser.