broche au niveau de la col

Les accessoires de modes apportent une certaine élégance et une valeur ajoutée à votre style vestimentaire. La broche et le pin’s n’échappent pas à cette tendance, surtout s’ils sont portés comme il faut. Pouvant remplacer aisément un bijou ces deux accessoires des années 90 apportent une touche de décoration à toutes les tenues. Découvrez dans cet article comment les porter pour faire effet.

Mettez une broche sur votre col

Broche sur col de vesteSi vous voulez vous faire remarquer, placez la broche sur votre col. Surtout si elle est de grosse taille. Cela attirera certainement l’attention. Placer l’accessoire à la limite de l’enclosure de votre vêtement. Si vous disposez de plusieurs broches, alignez-les le long de l’enclosure de votre robe ou de votre chemise. Assurez-vous de les espacer et de les disposer en fonction de leurs tailles. Faites aussi attention aux jeux de couleur en les uniformisant.

Fixez un pin’s sur le revers de votre costume

Vous voulez mettre un costume et vous avez envie qu’il en jette ? Placez un pin’s sur l’un des revers de votre veste, précisément sur le bord extérieur de la boutonnière. Privilégiez le revers de gauche. Si vous souhaitez placer plus de pin’s, groupez-les sur un même côté. Mettez-en 3 ou 5 ; un nombre impair crée une asymétrie qui attire l’attention. Cependant, n’en mettez pas trop, l’excès en toute chose nuit et vous le savez bien.

Bon à savoir : Le pin’s est certes un accessoire de mode qui ajoute de l’éclat à votre tenue, mais il peut bien aussi servir à porter un message. Si vous appartenez à une organisation, à un mouvement ou que vous soutenez une cause, vous pourrez mettre un pin’s à l’effigie des activités que vous soutenez.

Enlevez le bouton supérieur de votre costume et remplacez-le par un pin’s brillant ou une broche

On sait tous à quel point les hommes aiment jouer avec le bouton supérieur de leur costume. Une meilleure manière de faire effet avec cette partie de la veste serait de placer un pin’s brillant à la place du bouton supérieur qui y était. Ce sera certainement une manière d’ajouter une touche d’originalité à votre costume.

Mettez une broche à l’arrière de votre robe ou au niveau de la taille

broche au niveau de la tailleVous comptez vous vêtir d’une robe pour vous rendre à un événement ? Fixez une broche à l’arrière de celle-ci ou au niveau de la taille.

À l’arrière de votre robe

Si vous disposez d’une robe décolletée dans le dos, vous pourrez y ajouter une broche. Une d’envergure qui fera de l’effet et attirera l’attention sur vous. Une autre manière d’ajouter de l’originalité à votre style vestimentaire. N’est-ce pas ?

Portez-en une à la taille

Une grosse broche à votre taille, en plus d’attirer les regards, apportera une réelle touche d’originalité à votre style. Si vous n’avez pas de broche de grande taille, pas de souci ; misez sur une qui brille ou une vraiment colorée avec un thème qui en jette.

Placez les pin’s et broche pêle-mêle

Qu’il s’agisse de broches ou de pin’s, si vous en disposez à foison alors… let’s go. Vu qu’ils sont aussi considérés comme des bijoux dont il ne faut pas s’en passer selon certains professionnels de la mode, le port de broches ou de pin’s peut donc se faire selon les goûts et les envies.

Vous avez donc la possibilité de les placer un peu partout. Mettez-les pêle-mêle ; cela fera beaucoup d’effet. Sur le col de chemise, au niveau du coin de l’épaule d’un pull ou d’une veste en cuir, l’effet est garanti. Pourvu que les couleurs, les thèmes et les formes concordent. La taille des accessoires doit être aussi prise en compte pour un ornement qui fasse des admirateurs. L’objectif étant de mettre en valeur un vêtement et de faire de l’effet, n’oubliez pas d’adopter des motifs de broches ou de pin’s très simples, mais aussi très colorés pour faire beau et plaisant.

Fixez des broches ou des pin’s sur d’autres accessoires

broche ou pin's sur casquetteCes petits outils de mode sont élégants avec n’importe quoi et n’importe quels autres accessoires. Par exemple :

  • Les cravates : un pin’s ou une broche maintiendra parfaitement votre cravate comme le ferait une épingle, d’ailleurs certaines broches de forme longue remplacent aisément la cravate de nos jours ;
  • Vos sacs : pour faire de l’effet, vous pourriez épingler plusieurs pin’s à votre sac histoire d’apporter une touche d’originalité surtout sur votre sac à main (pour les dames bien sûr) ;
  • Les écharpes : nouez votre écharpe avec un pin’s ou une broche ; pour qu’il soit visible, assurez que l’outil soit bien centré sur le nœud ;
  • Les lunettes : eh oui, vous pouvez aussi mettre des pin’s sur vos lunettes pour les personnaliser et les différencier de celle de vos proches qui en ont les mêmes.

 

Dans la même catégorie :

Bien choisir son fond de teint : suivez nos conseils !

Avoir de beaux cheveux : voici 5 compléments alimentaires naturels à essayer !

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here