Au même titre que Dragon Ball, Naruto ou encore Pokémon, le manga One Piece constitue l’une des bandes dessinées japonaises les plus célèbres au monde. Parmi la centaine de personnages qui composent ce dessin animé, Boa Hancock joue un rôle prépondérant. La princesse pirate est l’un des principaux personnages de ce manga et captive toutes les attentions à chacune de ses apparitions. Tel Goku dans la série Dragon Ball Super, Luffy reste la grande vedette du dessin animé One Piece. Néanmoins, Boa représente aussi l’un des personnages les plus appréciés. Cet article vous donne un petit avant-goût de la teneur de ses interventions.
Stature de Boa Hancock dans le film One Piece
Boa Hancock est l’un des personnages incontournables du manga et du film One Piece. Elle fait 381 apparitions dans le dessin animé et est également désignée par les appellations ‘’La princesse serpent’’ ou encore ‘’L’impératrice pirate’’. Boa apparait aussi dans les jeux vidéo du manga.
À l’instar des figurines de Star Wars, des figurines Dragon Ball ou encore des figurines Funko, il existe aussi des statuettes ou figurines de personnages de One Piece. Des t-shirts à l’effigie de Hancock ont même été confectionnés et sont proposés dans les magasins.
Présentation du personnage
Boa impressionne tant par ses pouvoirs que par ses aptitudes physiques et sa personnalité.
Pouvoirs
La séduction reste l’une des armes les plus redoutables de la Princesse Serpent. En effet, grâce aux pouvoirs du fruit du démon Mero Mero no Mi, Hancock est capable de rendre amoureux toute personne qui croise son regard. Seul Luffy y a résisté. Boa dispose également du pouvoir de pétrification dont elle se sert énormément. Enfin, étant une Kuja, elle manie comme personne les deux principales formes de fluide que sont le fluide de l’observation et le fluide de l’armement.
Traits physiques et personnalité
Hancock est considérée par ses amis comme étant extrêmement puissante. En outre, elle dispose d’atouts naturels très aguichants. D’aucuns la considèrent comme la plus belle femme du monde et Hancock ne cesse de s’en vanter. Sa taille fine et élégante tranche avec les mensurations démesurées de ses deux sœurs.
Relativement à sa personnalité, il saute aux yeux que la princesse des pirates a un caractère de feu. Elle paraît impitoyable et insensible. Mais dès qu’elle tombe amoureuse de Luffy, on la découvre sous un tout autre jour.
Les principaux arcs de l’histoire de Boa Hancock
Arc Amazon Lily
Il s’agit là du principal arc où l’on peut voir Boa Hancock. Elle fit sa première apparition environ 3 ou 4 jours après la désunion des Chapeaux de Paille. Sur la route de son retour à Amazon Lily, Boa et les membres de son équipage firent la rencontre d’un navire de la Marine. Le navire était dirigé par le Vice-Amiral Momonga. Celui-ci enjoint à la princesse des pirates de se rendre à l’Archipel Sabaody sur ordre du Gouvernement Mondial pour assister à l’exécution programmée de Portgas D. Ace. Elle avait également pour ordre de se préparer à une guerre imminente contre Barbe Banche.
À chacune de ces sollicitations, Boa opposa un refus net. Elle n’obéira pas au Gouvernement Mondial, alors même que cela pourrait lui coûter son titre de Corsaire. Face à l’insistance déplacée de son interlocuteur, Boa pétrifia tous les membres de son équipage. Le vice-amiral n’échappa à ce traitement qu’en se plantant un couteau dans la main. La navigatrice exigea également tous les trésors se trouvant à bord du navire de Momonga, prétextant qu’elle est la plus belle femme du monde et que l’on ne pourrait pas lui en vouloir.
De retour à Amazon Lily, Boa est très bien accueillie par les siens. Néanmoins, au moment où elle prenait son bain, Monkey y tomba accidentellement et découvrit le symbole qui était sur le dos de l’impératrice. Cette dernière ordonna alors de le lâcher dans l’arène de combat des Kuja pour le faire tuer, de peur que son secret ne soit révélé. Cependant, Monkey D. Luffy sortit victorieux de son combat contre la redoutable panthère Bacura, quoiqu’il dû recourir à son fruit du démon pour triompher des sœurs de l’impératrice. Il se jeta même sur le dos de l’une d’entre elles pour cacher la marque dans son dos. Il avait en effet saisi l’importance de cette marque pour les trois sœurs.
Hancock ordonna alors de vider l’arène. Pour le tester, elle lui demanda de choisir entre obtenir un navire pour voler au secours de son frère Ace ou délivrer ses amis qui avaient été entretemps pétrifiés par la Corsaire. À la surprise générale, Luffy n’hésita aucunement à prendre le parti de ses amis. Très agréablement surprise, Hancock lui raconta alors son douloureux passé et, loin de la juger, celui-ci lui dit qu’il la comprenait et affirma son désamour pour les Dragons Célestes. Et c’est à cet instant que naquirent les premiers sentiments de Boa pour le héros de l’anime manga. Elle proposa même de l’accompagner à Impel Down pour sauver son frère.
Arc d’Impel Down
Pour permettre à Luffy de voler discrètement au secours de son frère, Hancock le dissimule dans le grand manteau qu’elle a enfilé. Sur le bateau du vice-amiral Momonga, personne ne se doute alors de la présence de Monkey. Boa la loge même dans ses quartiers. Néanmoins, à leur arrivée à Impel Down, Hancock doit se faire fouiller. Elle est en effet considérée comme dangereuse et doit porter une paire de menottes en granit marin pour subir une fouille au corps. Se doutant bien du danger que cela représentait pour Luffy, elle accepta quand même. Cependant, dès qu’elle fut conduite dans la pièce où devait avoir lieu la fouille, elle pétrifia sur-le-champ Domino et l’escargophone qui s’y trouvait afin de garder la présence de Luffy secrète.
Monkey s’extirpe alors du manteau de la princesse qui manque de s’évanouir lorsque celui-ci prononça enfin correctement son nom pour la première fois. On vint alors la chercher pour la conduire à la cellule d’Ace. Pendant qu’elle se retirait de la pièce et faisait ses dernières prières pour Luffy, elle crut lire sur les lèvres de ce dernier « Je t’aime » et manqua à nouveau de tomber en syncope. Après qu’elle se soit remise de ses émotions, Hannyabal la dirige avec Momonga au niveau 6 du navire, lieu où se trouvaient les cellules. Il a fallu que Boa use de ses pouvoirs de séduction sur Magellan pour que celui-ci les laisse voir Ace. Jinbe, l’homme-poisson qui partageait la cellule d’Ace ne put cacher sa surprise à la vue de Boa. Il pensa qu’elle était en train d’obéir au Gouvernement mondial et donc de participer à la guerre contre Barbe-Blanche. Mais indifférente à sa présence, Hancock se contenta d’informer le détenu que son frère arrivait pour le délivrer.
Arc Marine Ford
Hancock est également aperçue dans les épisodes de la guerre de Marine Ford. On l’y voit en compagnie des autres Capitaines Corsaires. Lorsque les pirates de Barbe-Blanche déclenchent leur offensive, elle annihile leur tentative en usant de divers artifices. Elle les transforma tous en pierre et se mit à s’en prendre aux guerriers de la Marine également. On lui demanda pour quel camp elle combattait véritablement et elle affirma qu’elle n’était l’alliée de personne et que tous les hommes (à l’exception de Luffy) étaient ses ennemis. À ce moment, l’équipage de Luffy débarqua et son cœur devint léger de voir que son bien-aimé se portait bien.
Quand Smoker immobilisa Luffy au sol, Boa Hancock entra dans une vive colère et déclara n’avoir jamais été autant irritée de sa vie. Elle menaça de découper Smoker et de donner son corps en pâture aux bêtes. Ensuite, elle remit la clé des menottes d’Ace à Luffy qui la prit dans ses bras pour lui témoigner sa gratitude. Fortement émue par ce geste, Boa l’a ressenti comme s’il s’agissait d’une demande en mariage. Elle laisse alors Luffy courir délivrer son frère et bloque Smoker qui tentait de le suivre. Smoker essaie alors de la mettre en garde contre les conséquences que pourraient avoir ses agissements sur son peuple.
De son côté, alors qu’il était tout proche de libérer Ace, Luffy se fait poignarder par la lame de glace de Aokiji. Hancock hurle alors de douleur et tente de poursuivre ce dernier, mais avant qu’elle n’arrive à leur hauteur, Marco la devance et sépare Aokiji de Luffy. Les Pacifistas tentent alors d’achever Luffy avec des tirs de laser, mais Hancock s’interpose et les empêche de s’exécuter. Elle s’en prend même à l’un d’entre eux et le détruit complètement. Dérouté, Sentoumarou ne peut s’empêcher de l’interroger sur les motifs de ses agissements. Elle lui répondit que ‘’L’amour arrive toujours dans un ouragan’’.
Dans le One Piece anime, Boa est également aperçue dans l’Arc de l’île de l’aube, l’Arc de l’île de Fish-Man ou encore l’Arc du Pays Wano.
Les relations de Boa Hancock
Malgré son tempérament bouillant, Hancock entretient de bonnes relations avec certains personnages du manga. Il s’agit notamment des membres de sa famille :
- Ses deux sœurs (Maigold et Sandersonia) ;
- Nyon (d’une certaine façon) et
- Salome, son serpent.
Hancock affiche également un grand respect pour Shakky et semble bien apprécier Rayleigh, l’homme qui l’a aidée à s’échapper avec ses sœurs de l’esclavage des Dragons Célestes. Par contre, l’on a du mal à déterminer réellement la nature des sentiments de Boa pour l’équipage au Chapeau de Paille dont Luffy est le capitaine. Elle ne leur semble tout de même pas hostile puisqu’elle aide les femmes de l’équipage à s’enfuir sur l’île des Hommes-Poissons pour les protéger des assauts de la Marine.
Au rang de ses ennemis, le Gouvernement Mondial vient en tête de liste. Elle lui voue un profond mépris et déteste comme Nico Robin, tous ceux qui obéissent à ses ordres, notamment la Marine. En outre, Hancock ne cache pas son inimitié pour les hommes ; tous à l’exception de Luffy dont elle étonnamment devenue très amoureuse.