Généralement, qui dit belle peau dit fond de teint adéquat. Comment choisir alors celui qui vous convient ? Suivez nos conseils !

Connaître son type de peau

Pour choisir un fond de teint qui vous convient, vous devez d’abord et avant tout identifier votre type de peau.

  • La peau sensible : elle démange selon la saison et réagit automatiquement à la moindre agression.
  • La peau mixte : elle est caractérisée par des pores dilatés et les joues qui tiraillent.
  • La peau sèche : elle semble ne pas briller, pas lisse au toucher et peu hydratée.
  • La peau normale : elle ne brille pas et ne présente pas non plus de signe de sécheresse.

Connaître les fonds de teint disponibles sur le marché

Il existe plusieurs fonds de teint :

Les fonds de teint fluides : parfaits pour donner un aspect naturel à la peau, ils unifient le teint et le rendent plus transparent et plus léger. Il en existe de deux sortes : les fluides hydratants qui luttent contre l’effet terne de la peau et les fluides matifiants qui luttent contre les taches et imperfections de la peau.

Les fonds de teint mousses : ils apportent un aspect à la fois léger et velouté à la peau et fondent à l’application.

Les fonds de teint compacts : ils unifient le teint, lui donnent un velouté assez sophistiqué et masquent les imperfections de la peau. Il existe sur le marché le compact crème et le compact poudré.

Les fonds de teint en stick : pratiques pour leur forme en sticks et leur applicabilité à n’importe quel moment de la journée, ils sont beaucoup plus conçus pour le visage.

La crème teintée : Il ne s’agit pas d’un fond de teint, mais elle joue quasiment le même rôle, avec un effet un peu plus discret. Elle traite délicatement la peau en l’hydratant et en la rendant plus naturelle.

Choisir son fond de teint en fonction de sa peau

Si vous avez une peau sensible, le fond de teint compact ou la CC cream devrait vous convenir. Sans doute, c’est le choix idéal pour soigner votre peau et la prévenir des rougeurs.

Pour les personnes ayant une peau mixte, les fonds de teint matifiants ou fluides se présentent à elles comme la meilleure solution. Ces derniers vous aident à avoir une peau uniforme toute la journée sans oublier l’aspect réhydratation.

Si votre peau est sèche, il faudra opter pour les fonds de teint fluides (ou en crème hydratante) ou ceux avec des pigments réflecteurs pour lutter contre l’aspect sans éclat et terne de la peau.

Enfin, optez pour les fonds fluides, mousses ou crèmes si vous avez une peau normale.

Tester le fond de teint avant de l’acheter

Vous avez beau suivi toutes les étapes pour bien choisir votre fond de teint, mais rien ne vaut un test sur place. Selon votre peau, vous devez regarder la couleur et la texture de chaque fond de teint que vous sélectionnez. Après ce choix, appliquez un peu de ce fond de teint sur votre cou et, si vous voulez, sur votre poignée aussi. Faites un rapprochement entre le fond de teint et votre peau pour voir si le contraste est trop visible.

Bon à savoir : La meilleure méthode pour voir le rendu d’un fond teint sur la peau est de l’exposer à la lumière naturelle du jour.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here