La peau est non seulement la principale couche protectrice du corps, mais c’est aussi un organe à part entière dont il faut prendre soin. Elle est exposée toutes les minutes voire même toutes les secondes à des attaques microscopiques de tout genre ou à des situations internes comme externes (froid, chaleur…) qui ternissent souvent son éclat, sa beauté. Pour avoir une peau radieuse, beaucoup n’hésitent pas à faire recours aux produits de beauté. D’autres sont même prêts à dépenser des sommes faramineuses, alors que la solution pourrait juste se trouver dans ce que vous consommez. Dans cet article, on vous propose 10 aliments à adopter absolument pour avoir une belle peau.

Pour avoir une belle peau, mangez des fruits exotiques

Les fruits exotiques sont pour la plupart utilisés dans la fabrication des produits de soins pour la peau. Pourquoi alors attendre qu’ils soient transformés avant de les utiliser pour votre bien-être corporel ? S’il est vrai que lors de leur transformation certains éléments y sont ajoutés pour une efficacité plus rapide, leur consommation naturelle affiche aussi un rendement tout aussi optimal. Parmi ces fruits exotiques capables de faire du bien à votre peau, il y a :

  • La mangue
  • La papaye
  • L’ananas
  • La noix de coco

La mangue

Vous connaissez sûrement la mangue, mais sans doute pas ses vertus épidermiques. Laissez-nous vous dire que la mangue est un fruit capable de réduire la déshydratation des peaux sensibles. Riches en vitamines A, B, C, E et en antioxydants, elle est aussi efficace pour lutter contre les effets de l’âge ; en plus de faire un bien fou à votre chevelure.

La papaye

Parmi les nombreuses astuces pour avoir un joli teint, il y a la consommation de papaye. Efficace pour ceux qui ont pour objectif de brûler les graisses de leur corps, ce fruit exotique est idéal pour retarder l’apparition des rides. Aussi, participe-t-il à l’amélioration du grain de peau grâce à sa forte teneur en acides aminés. Si vous souhaitez accroître la pousse de vos cheveux, c’est aussi le fruit parfait. Riche en bêtacarotène, il favorise la restauration des cellules et protège votre peau des UV.

La noix de coco

Vous l’aurez certainement remarqué, le coco est présent dans la composition de la majorité des produits cosmétiques ; et ce n’est pas pour rien. Pour beaucoup de personnes, c’est le fruit exotique par excellence. Ses composantes luttent contre la sécheresse de la peau en plus d’y apporter un parfum suave. Grâce au coco vous aurez donc un joli teint, une peau lisse et agréable à sentir.

L’ananas

Voici un excellent fruit pour avoir une peau resplendissante. L’ananas, riche en antioxydants et en vitamines E et C, est un excellent moyen pour freiner le vieillissement de la peau. Il est aussi présent dans certains produits cosmétiques et est parfois utilisé pour faire un gommage exfoliant. C’est un fruit à consommer sans modération.

Mangez de l’artichaut

Cette plante potagère est ultra fournie en antioxydants et en fibres. De quoi l’adopter en vue d’avoir une peau lumineuse et saine ! Sans oublier le fait qu’elle rend la digestion plus simple et participe à la réduction du taux de cholestérol.

Adoptez le saumon pour avoir une belle peau

Le saumon aussi trouve sa place dans le classement des aliments à consommer pour avoir une peau parfaite. Riche en oméga et en acide gras, la consommation de ce poisson vous garantit une peau parée à résister contre les effets néfastes du soleil en plus de la rendre plus souple. Votre peau subira difficilement une irritation du fait de sa teneur en oméga 3 et 6.

Les noix, utiles pour avoir une peau lumineuse

Les noix aussi peuvent vous aider à avoir une belle peau. Contenant du magnésium, du fer, du manganèse, du cuivre, ils sont capables d’aider votre corps à lutter contre les maladies et infections de la peau. Elles permettent aussi de se débarrasser des boutons au visage.

Mangez de l’avocat

Encore un autre fruit utilisé dans les produits cosmétiques. L’avocat dote votre peau de vitamine E ; la rendant ainsi lumineuse tout en augmentant sa vitalité. L’alliage parfait pour une peau parfaite donc.

Le thé vert

Pensez aussi à boire du thé vert. Très connu pour lutter contre le vieillissement de la peau, le thé vert est aussi pratique pour débarrasser celle-ci des acnés en faisant baisser le taux de l’hormone provoquant leur apparition. Avec le thé vert, vous aurez une peau saine et jeune malgré les effets de l’âge.

Bon à savoir : Même si l’on sait que l’excès en toute chose est nuisible, le thé vert, lui, peut se boire en grande quantité. 3 à 5 tasses sont généralement conseillées pour purifier et tonifier votre organisme.

Prenez du chocolat noir

Lui aussi, riche en anti oxydants, participe à la sauvegarde de votre peau contre les rayons ultraviolets et aide à la rendre lisse. Il contient du cacao ; ce qui contribue à donner de l’éclat à votre peau. Le chocolat noir capable de vous donner une belle peau est celui contenant au moins 70 % de cacao.

L’orange, un fruit magique

Le collagène, vous connaissez ? Il s’agit d’une substance issue de la transformation de la vitamine C. Il donne de la souplesse à votre peau en plus d’améliorer son élasticité. Et devinez quoi… La vitamine C se retrouve en abondance dans l’orange. En consommant régulièrement cet agrume, vous obligerez donc votre corps à synthétiser du collagène pour le bien de votre peau.

L’ail pour avoir une belle peau

L’ail est une plante à odeur très forte utilisée comme condiment en cuisine. Mais il est tout aussi indispensable dans les soins corporels. Anti-inflammatoire et antiseptique, l’ail lutte contre les infections de la peau et participe à la disparition des acnés. N’hésitez donc pas à mettre de l’ail dans vos repas. Mais attention à votre haleine. ????

Mangez des huîtres

L’aliment de jouvence (si l’on peut le dire ainsi). Elles luttent contre les rides et contre le vieillissement de la peau. Le zinc et le sélénium sont leurs composantes principales ; ce qui leur permet d’assurer leur fonction revitalisante. Elles maintiendront votre jeunesse si vous en consommez assez.

En définitive, retenez que la consommation des aliments suscités vous aidera certainement à avoir une belle peau. Mais il faudra aussi que vous adoptiez certains comportements adéquats pour sa sauvegarde. Vous devez par exemple éviter certains gestes pour avoir un joli teint (gratter sa peau, ne pas se démaquiller, etc.).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here