Pour tout passionné, avoir accès aux plus belles rencontres de son sport favori est essentiel ! Le rêve absolu serait sûrement d’avoir la possibilité de les regarder directement depuis son canapé, quand on le souhaite et sans interruption. C’est que propose Dazn, prononcé Da Zone. Depuis leur plateforme streaming, les matchs se visionnent ainsi n’importe où. On vous dit tout plus en détail.

Qu’est-ce que Dazn ? Et au juste, quelle est la réelle valeur ajoutée comparée aux diffuseurs déjà présents en France ?

On l’appelle « Le Netflix du sport ». Dazn est réellement depuis deux ans la plus grande plateforme de streaming sportif. En effet, celle-ci offre un accès aux vidéos des plus belles rencontres sportives à la demande. Mais Dazn permet aussi l’accès à des retransmissions en direct d’évènements internationaux incontournables, tels que la Champions League et la F1.

Si Dazn est une plateforme relativement jeune, l’entreprise anglaise appartient au groupe Access Industries, qui possède entre autres Deezer et Warner Music Group. Chaque année, l’entreprise investit des milliards pour obtenir les droits de diffusion dans les branches sportives et stratégiques de chaque pays.

C’est en 2016 que Dazn lance progressivement sa plateforme en Autriche, en Allemagne, en Suisse, puis au Japon. Dans les deux années qui suivirent, et après avoir acheté les droits de retransmission de la NFL et du World boxing super series, Dazn gagne du terrain avec deux considérables marchés : le Canada et les US. Suivent ensuite l’Italie, l’Espagne et le Brésil en 2019. Aujourd’hui, Dazn distribue son contenu sportif dans 9 pays et compte déjà 8 millions d’abonnés, dont 1 million aux US.

Et comme Dazn se veut accessible par le plus grand nombre, elle lance son accès à un prix mensuel battant toute concurrence : 9,99 euros par mois pour les pays d’Europe. De quoi faire frissonner ses concurrents en France !
En effet, pour comparaison, BeIN propose un abonnement à 15 euros par mois, RMC Sport à 19 euros mensuel. Quant à Canal +, son pack Sport est à 39,90 euros par mois !

Quand BeIN est premier sur le foot, Eurosport lui, est spécialiste du tennis, et Canal +, le plus onéreux, mais aussi le plus complet, on imagine le casse-tête que ça représente pour choisir sa future plateforme pour visionner ses contenus sportifs préférés en France.

Et du coup, ce que l’on aime chez Dazn, c’est son panel gigantesque de disciplines sportives internationales visionnable : football (FIFA, UEFA…), American football, Basketball (FIBA, NBA), Baseball, Sports de combat (UFC, MMA, boxe…), Rugby (six nations…), Tennis (US et French open), F1 et MotoGP, ou encore du Bowling, du Cricket, du Billard, et même des rencontres de Fléchettes. Il y en a donc pour tous les goûts.

En mars 2020, bien décidée à conquérir le monde, l’entreprise annonce que la plateforme sera disponible dans plus de 200 pays, y compris la France où le lancement était prévu le 2 mai dernier.

Seulement voilà, suite à la pandémie actuelle que nous connaissons, tous les matchs se voient reportés ou annulés. Dazn, détentrice des principaux droits de diffusion du foot européen, annonce qu’elle suspend ses paiements jusqu’à ce que les matchs reprennent.

Les mordus de sport en France devront donc encore attendre… Mais pas tant, puisque grâce à l’expertise des spécialistes de la technologie, il existe des solutions pour y accéder, tout en étant sur le sol français.

Comment accéder à Dazn depuis la France avec un VPN ?

Le VPN qui protège notre vie privée contre l’espionnage de sites tiers ou empêche les enregistrements de données via notre fournisseur d’accès peut aussi nous permettre de modifier notre localisation IP. Et c’est grâce à cette astuce que nous pourrons accéder à Dazn, même depuis la France. Passer par un VPN pour obtenir Dazn semble donc être la meilleure solution à ce jour.

Attention : Dazn ne sera pas accessible avec un VPN gratuit, et inversement. Regarder Dazn avec un VPN ne sera pas gratuit ; il vous faudra dans tous les cas créer votre compte sur la plateforme, tout comme Netflix.

Ensuite, la marche à suivre est relativement simple. Et elle vous permettra donc de regarder Dazn sur votre ordinateur, votre mobile ou depuis une SMART TV.
Lors de la création de votre compte sur Dazn, il vous faudra un moyen de paiement local, c’est tout à fait réalisable avec un compte PayPal du pays, ou une banque en ligne.

Vous pourrez donc, par exemple, avoir accès au contenu de Dazn Canada : le meilleur de la ligue européenne de football, la NFL, toute la boxe et sports de combat, les plus grands matchs de rugby, des tournois de billards, de tennis, etc.

Dazn sera manifestement l’avenir dans le monde numérique du sport. D’une part parce que son offre est extensive et son tarif abordable. Mais aussi parce que tout le potentiel du service de streaming est exploité : Dazn a déjà lancé en 2019 le premier épisode de « 40 days », un docu-série relatant l’histoire de la rencontre entre les boxeurs Canelo Alvarez et Daniel Jacobs. Et tout comme Netflix, l’entreprise commencera à produire ses propres contenus pour embellir son offre.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here